Pour associer des jeux de propriétés à des objets à partir de références externes

Cette procédure permet d'associer des jeux de propriétés à des objets dans des références externes.

Cette rubrique explique les procédures suivantes :

  1. Référencez un dessin du projet, comme un élément ou une conception, dans un autre dessin du projet, comme une vue ou une feuille de traçage.
  2. Ouvrez la palette d'outils Nomenclatures, puis sélectionnez l'outil Parcourir les données de propriété.

  3. Sous Définitions du jeu de propriétés, sélectionnez la définition de jeu de propriétés dans le dessin hôte que vous voulez utiliser.
  4. Dans l'arborescence, développez la référence externe qui vous intéresse, de manière à afficher l'objet de votre choix.
  5. Associez les données de jeux de propriétés aux objets :
    Pour... Action...
    associer un jeu de propriétés du dessin hôte à un objet dans une référence externe Si aucune définition de jeu de propriétés portant le même nom n'a été associée à l'objet, les cases qui se trouvent juste en face sont vides. Cochez la case. Un jeu de propriétés est directement associé à l'objet. Il apparaît sur la droite et peut être modifié.
    remplacer un jeu de propriétés d'une référence externe par un jeu de propriétés du dessin hôte Si un jeu de propriétés portant le même nom a été associé à la référence externe à un niveau inférieur, une case en lecture seule apparaît au niveau en question. Cochez la case à ce niveau en regard de l'objet. Le jeu de propriétés est associé à la référence externe au niveau sélectionné en tant que remplacement pour l'objet. Si une définition de jeu de propriétés portant le même nom que la définition sélectionnée ci-dessus existe dans la référence externe, elle est utilisée. Sinon, la définition de jeu de propriétés du dessin hôte est copiée dans la référence externe. Le jeu de propriétés apparaît sur la droite et peut être modifié.
    associer différents jeux de propriétés à différentes instances d'une référence externe développez l'instance de la référence externe qui vous intéresse dans l'arborescence. Cochez la case en regard de l'instance de l'objet. Pour associer un jeu de propriétés différent à une autre instance, sélectionnez une autre définition de jeux de propriétés, développez une autre instance de la référence externe, puis associez-lui le jeu de propriétés.
    supprimer un jeu de propriétés du dessin hôte pour une référence externe désactivez la case à cocher en regard de l'objet souhaité au niveau approprié.
  6. Au besoin, réduisez le nombre d'objets affichés dans l'arborescence :
    Pour... Action...
    afficher un seul type d'objet dans l'arborescence sélectionnez l'objet approprié sous Filtre des objets.
    afficher uniquement les objets qui sont déjà associés à un niveau quelconque au jeu de propriétés sélectionné désactivez la case à cocher Masquer les objets sans définitions de jeux de propriétés.
  7. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir sélectionné l'objet approprié dans la référence externe, cliquez sur Mettre en surbrillance afin de marquer l'objet dans la zone de dessin.
  8. Pour afficher l'objet approprié dans la zone de dessin, cliquez sur Zoom.
  9. Au besoin, modifiez les données de jeux de propriétés, sur la droite.
  10. Pour afficher les propriétés en leur appliquant le style de format de données correct à partir de la définition de jeux de propriétés, sélectionnez Formater les données.
  11. Cliquez sur OK.