Pour présenter les règles de conception d'un élément de structure

Cette procédure permet de comprendre et d'accéder aux options des règles de conception d'un élément de structure.

  1. Sélectionnez un élément de structure.
  2. Cliquez sur l'onglet Elément de structuregroupe de fonctions Généralliste déroulante Modifier le styleModifier le style.
  3. Cliquez sur Règles de conception.
  4. Dans l'onglet Règles de conception, cliquez sur Afficher les détails.

    Pour créer des éléments personnalisés, vous pouvez utiliser les options suivantes des règles de conception :

    Cette option… Permet…
    Composant d'ajouter plusieurs composants à un élément de structure. Chaque composant comporte un nom, une forme de départ et de fin et une priorité. Vous pouvez supprimer ou copier les composants d'un élément de structure.
    Forme de départ et Forme de fin de sélectionner une forme et un jeu de paramètres pour le début et la fin du composant d'un élément de structure. Les formes du composant peuvent être identiques ou différentes. Si la forme de fin est identique à la forme de départ, un astérisque (*) est affiché en regard de la forme de fin. Si vous souhaitez modifier la forme d'un élément le long de la trajectoire de l'élément, vous devez définir explicitement la forme de fin.
    Priorité d'affecter une priorité à un composant. Les composants qui commencent et se terminent à un noeud commun sont assemblés à onglet en fonction de leur priorité. Les composants de priorités identiques sont pris comme facteurs dans l'angle de l'onglet entre les composants. Les composants de priorités différentes ne sont pas pris comme facteurs dans l'angle de l'onglet. Les composants de priorité inférieure détermineront la justification de l'élément si la case Justifier avec l'étendue globale est désélectionnée dans l'onglet Cotes de la boîte de dialogue des propriétés des éléments.
    Nom de sélectionner les formes que vous affectez au début ou à la fin d'un élément ou d'un segment d'élément. Vous pouvez sélectionner des formes contenues dans des styles d'éléments de structure ou personnaliser les formes que vous créez.
    Par rapport à de définir la position de la forme par rapport au début ou à la fin de l'élément.
    Noeud de placer les formes sur la trajectoire de l'élément par rapport au début ou à la fin de l'élément. Pour placer des formes sur la trajectoire de l'élément, affectez-les aux noeuds situés sur la trajectoire de l'élément. Un élément à segment unique comporte deux noeuds, le point de départ et l'extrémité de l'élément. Les éléments à plusieurs segments comportent des noeuds supplémentaires situés à chacun des sommets de la trajectoire de l'élément, qui vous permettent d'affecter des formes différentes au début et à la fin de chaque segment de l'élément. Si vous placez des formes sur la trajectoire de l'élément relativement au début de l'élément, le point de départ de la trajectoire de l'élément est le Noeud 0. Le premier sommet sur la trajectoire est le Noeud 1, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'extrémité de la trajectoire de l'élément soit définie comme le noeud final. Si vous placez des formes le long de la trajectoire de l'élément relativement à la fin de l'élément, l'extrémité de l'élément constitue le Noeud 0.
    Echelle de mettre la forme à l'échelle.
    Miroir de mettre en miroir la forme.
    Rotation de faire pivoter la forme.
    Décalage X de décaler la forme dans la direction X le long de la trajectoire de l'élément.
    Décalage Y de décaler la forme dans la direction Y perpendiculairement à la trajectoire de l'élément.
    Décalage Z de décaler la forme dans la direction Z perpendiculairement à la trajectoire de l'élément.
  5. Cliquez sur Ajouter pour ajouter un composant à l'élément de structure.

    Un composant doté des valeurs identiques au composant précédent est ajouté aux règles de conception.

  6. Cliquez sur Copier pour copier un composant.
  7. Cliquez sur Supprimer pour supprimer un composant.
  8. Cliquez sur OK.