Vous pouvez configurer des styles d'espaces pour les différents types de pièce du plan de l'édifice. Par exemple, si vous concevez un système de chauffage, ventilation et climatisation pour une usine, vous pouvez créer un style d'espace pour les bureaux, un autre pour les zones de production et un autre pour les zones de stockage.
Pour ce qui est des calculs de charges, le paramètre le plus important pour un style d'espace est sa classification. Lorsque vous définissez une classification pour un style d'espace, la densité d'occupation et le débit d'air extérieur requis sont définis automatiquement. Ces valeurs sont incluses dans le programme et sont basées sur la norme mécanique ou le code qui convient.
Si plusieurs pièces utilisent la même densité d'éclairage et d'équipement, vous pouvez ajouter des jeux de propriétés au style afin de spécifier les charges d'équipement et d'éclairage par surface. Cela évite de saisir manuellement les charges d'éclairage et d'équipement pour chaque espace. Pour modifier la charge d'éclairage ou d'équipement d'un espace, vous pouvez remplacer la valeur existante dans la palette des propriétés.
- Créez un style de table.
- Dans le volet droit, cliquez sur l'onglet Général.
- Dans la partie inférieure du volet, cliquez sur Jeux de propriétés.
- Dans la boîte de dialogue Modifier les données du jeu de propriétés, cliquez sur (Ajouter des jeux de propriétés).
- Dans la boîte de dialogue Ajouter des jeux de propriétés, sélectionnez StylesEspacesIngénierie et cliquez sur OK.
Remarque : Si ce jeu de propriétés n'est pas disponible, vous pouvez le copier-coller depuis le gabarit de dessin du modèle Aecb à l'aide du gestionnaire des styles. Dans le gestionnaire des styles, il figure sous Objets de documentation
Définitions de jeu de propriétés.
- Dans la boîte de dialogue Modifier les données du jeu de propriétés, saisissez les charges d'éclairage et d'équipement de l'aire concernée.
Vous pouvez également définir un remplacement de type d'espace gbXML pour restreindre ce style à un type d'espace spécifique. Dans ce cas, il remplace toute classification spécifiée pour le style d'espace, comme indiqué dans les étapes suivantes.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur l'onglet Classifications.
- Pour Occupation de l'espace, cliquez sur [...].
- Dans la boîte de dialogue Sélectionner la classification, développez les répertoires sous la norme souhaitée, sélectionnez un type d'espace et cliquez sur OK.
- Répétez la procédure pour créer des styles d'espaces supplémentaires.
- Pour modifier l'affichage des espaces du style sélectionné, cliquez sur l'onglet Propriétés d'affichage et modifiez les paramètres d'affichage en fonction de vos besoins.
Remarque : Vous devez affecter une classification pour utiliser la fonction d'exportation gbXML. Vous affectez une classification au style d'espace ou à un remplacement de classification dans le jeu de propriétés de style d'espace. Il est également possible de spécifier une classification dans l'onglet Données étendues de la palette des propriétés.
- Cliquez sur OK.