Pour importer un fichier IFC

Pour importer un fichier IFC, suivez la procédure ci-dessous. Lorsque vous sélectionnez un fichier IFC à importer, vous pouvez choisir de créer les dessins dans un projet AutoCAD Architecture 2024 toolset ou comme jeu de dessins indépendants.

  1. Cliquez sur Ouvrir IFC (Industry Foundation Classes).
  2. Dans la boîte de dialogue Importer un fichier IFC et créer des dessins, cliquez sur Parcourir, accédez au fichier IFC à importer et sélectionnez-le.
  3. Indiquez si le fichier importé doit faire partie du projet.
    Pour... Action...
    importer le fichier et créer un projet et des dessins de projet sélectionnez Créer un projet et saisissez un nom de dossier dans Créer un projet dans le dossier. Vous pouvez également cliquer sur Parcourir et accéder au dossier de votre choix, puis le sélectionner.

    Les dessins sont importés avec la structure d'un projet AutoCAD Architecture 2024 toolset.

    importer le fichier en tant que dessins indépendants saisissez un nom de dessin dans Créer des dessins nommés. Vous pouvez également cliquer sur Parcourir et accéder au fichier de votre choix, puis le sélectionner.

    A moins que vous ne spécifiiez autre chose, le dessin est créé au même emplacement que le fichier IFC.

  4. Pour modifier la valeur par défaut du champ Créer des dessins à partir d'un gabarit, cliquez sur Parcourir, accédez au fichier DWT de votre choix et sélectionnez-le.

    Si le fichier gabarit (DWT) que vous sélectionnez ne possède pas les mêmes unités que le fichier IFC importé, vous pouvez continuer avec ce gabarit ou en sélectionner un différent. Si vous décidez de conserver le gabarit sélectionné, les unités du fichier IFC remplacent celles du fichier gabarit.

    Remarque : Le gabarit sélectionné devient le nouveau gabarit par défaut.
  5. Cliquez sur Options pour définir les options d'importation et cliquez sur OK.
    Pour... Action...
    importer des objets spécifiques au lieu d'importer tous les objets (valeur par défaut) sous Sélectionnez les objets à importer du fichier IFC, activez les objets à importer ou désactivez ceux que vous voulez exclure. Cliquez sur Tout sélectionner ou sur Tout désélect. pour vous aider dans la sélection.
    créer un nom de style pour chaque nom de style figurant dans le fichier IFC sélectionnez Créer un style doté d'un nom unique.

    Si le même nom de style apparaît plusieurs fois, il est suivi d'un chiffre incrémenté.

    utiliser la première occurrence du nom de style pour tous les objets sélectionnez Utiliser le premier style trouvé portant le même nom.
  6. Cliquez sur Créer :
    Si… Action...
    vous avez spécifié Créer des dessins lors de l'importation du fichier IFC le Navigateur du projet s'ouvre dans l'écran de dessin. Dans cette fenêtre, accédez aux dessins de projet créés lors de l'importation.
    vous avez créé des dessins indépendants et souhaitez afficher le dessin de premier niveau cliquez sur Oui.
    dessins créés en dehors d'un projet AutoCAD Architecture 2024 toolset et vous souhaitez afficher un dessin différent cliquez sur Non.

    Si le composant d'un objet ne s'affiche pas après l'importation d'un fichier IFC, ouvrez la représentation d'affichage de l'objet et sous l'onglet Calque/Couleur/Type de ligne, sélectionnez l'icône en forme d'ampoule sous Visible pour activer le composant d'affichage.

    Avertissement : Si la mémoire d'AutoCAD Architecture 2024 toolset arrive à saturation pendant l'importation, un message s'affiche sur la ligne de commande et l'importation échoue. Dans ce cas, si vous continuez d'utiliser AutoCAD Architecture 2024 toolset, votre travail en sera affecté. fermez l'application AutoCAD Architecture et redémarrez-la. Avant toute nouvelle tentative d'importation :
    • Fermez toutes les autres applications.
    • Limitez le nombre d'objets à importer dans la boîte de dialogue Options d'importation IFC.
    • Passez à un système 64 bits.