Pour ajouter une définition de propriété manuelle à une définition de jeu de propriétés

Cette procédure permet d'ajouter une définition de propriété manuelle à une définition de jeu de propriétés. Les propriétés manuelles doivent être entrées plutôt qu'extraites directement de l'objet. Vous pouvez définir une liste de valeurs de propriété manuelles à utiliser dans les définitions de propriétés. Par exemple, vous pouvez prédéfinir des valeurs pour la couleur de peinture ou le fabricant afin de ne pas avoir à entrer ces informations à plusieurs reprises.

Lorsque vous utilisez des nombres réels pour le type dans les définitions de propriétés manuelles, vous définissez uniquement le mode de saisie et de stockage des unités pour les propriétés de l'objet ou du style. Le mode d'affichage des unités est géré par le format de données de propriété.

  1. Cliquez sur l'onglet Gérergroupe de fonctions Style et affichageGestionnaire des styles.

    Le Gestionnaire des styles s'affiche, avec le dessin en cours détaillé dans l'arborescence.

  2. Développez Objets de documentation, puis Définitions des jeux de propriétés.
  3. Sélectionnez la définition de jeu de propriétés à laquelle ajouter une propriété manuelle.
  4. Dans l'onglet Définition, cliquez sur .
  5. Entrez le nom de la propriété.
    Remarque : Si cette propriété est utilisée avec des étiquettes de nomenclature, son nom ne doit pas contenir d'espaces.
  6. Pour définir une propriété à l'aide de propriétés déjà définies, sélectionnez-en une dans la liste Démarrer avec.
  7. Cliquez sur OK et continuez à travailler sur la définition de jeu de propriétés dans l'onglet Définition de la boîte de dialogue Définition du jeu de propriétés.
  8. Indiquez une description pour la propriété et cliquez sur OK.

    La description par défaut correspond au nom de la définition de propriété. Ce texte est destiné à un en-tête de colonne d'une table de nomenclature utilisant cette propriété.

    Remarque : La description ne change pas si vous modifiez le nom de la propriété. Vous devez modifier la description séparément.
  9. Précisez le type de données que la propriété contient.

    Sélectionnez l'option de liste pour associer une définition de liste à cette propriété manuelle.

    La modification du type de données d'une définition correspondant à des données de propriété déjà stockées dans le dessin entraîne la restauration des valeurs par défaut de ces données et risque par conséquent de supprimer des données précédemment modifiées.

    Pour les définitions de propriétés qui seront affichées dans une colonne à l'intérieur d'une table de nomenclature, vous pouvez attribuer plusieurs valeurs à la même propriété en utilisant un type de données textuelles et en séparant les valeurs par un point-virgule. Chaque valeur sera alors affichée dans une colonne distincte.

  10. Sélectionnez un format de données de propriété afin de déterminer l'affichage des données incluses dans la définition de jeu de propriétés.

    Le format que vous sélectionnez devient le format par défaut d'une colonne lorsque cette propriété est ajoutée au style d'une table de nomenclature. Il peut être modifié à tout moment. La colonne Exemple affiche la valeur par défaut dans le format de données sélectionné.

  11. Sélectionnez le mode de saisie des unités.

    Si vous attribuez au format un type d'unité autre que le type par défaut, un remplacement est appliqué au format de données de propriété. Le type d'unités indique leur mode de stockage dans le dessin et dans l'onglet Données étendues de la palette des propriétés.

  12. Entrez une valeur par défaut.

    Les valeurs par défaut sont utilisées dans les champs d'exemple et comme données d'exemple pour les colonnes de table de nomenclature. L'onglet Données étendues de la palette des propriétés affiche les unités au même format que dans Exemple.

    Remarque : Si vous créez une propriété manuelle, il est utile de taper des caractères neutres, par exemple "--", comme valeur par défaut. Lorsque vous créez une table de nomenclature, ces caractères sont insérés dans les cellules pour lesquelles vous n'avez pas entré de valeur. Vous pouvez ensuite modifier les caractères dans chaque cellule. Si vous laissez la valeur par défaut vierge dans la définition de jeu de propriétés, les cellules correspondantes seront vierges. Vous ne pouvez pas sélectionner ou modifier des cellules vierges.
  13. Désactivez l'option Visible si vous ne souhaitez pas que cette définition de propriété apparaisse dans l'onglet Données étendues de la palette des propriétés.
  14. Entrez un numéro pour l'option Ordre si vous souhaitez que cette définition de propriété apparaisse dans un ordre particulier dans l'onglet Données étendues.
  15. Cliquez sur OK.
  16. Remarque : Si vous associez des données de jeux de propriétés à un dessin contenant des xréfs ou à un bloc en utilisant la fonction Editref et que le jeu de propriétés comporte les types Auto-incrément - Entier ou Auto-incrément – Caractère, vous devez alors définir la valeur par défaut sur le premier numéro à utiliser dans la Xréf ou dans le bloc pour éviter de créer des doublons.