Référence : Descriptions des champs de composant

Chaque norme de calque contient les champs de composant suivants.

Valeur Description
Nom de champ Identifie le champ. Les noms de champ doivent être le plus homogène possible entre les différents systèmes de calque afin de faciliter la traduction.
Facultatif Lorsque la valeur est Oui, il est possible d'omettre le champ à la fin du nom du calque. Les champs facultatifs ne peuvent pas précéder un champ obligatoire, sauf si l'option de correspondance a la valeur Oui, ce qui permet une identification des champs en fonction de leur correspondance avec une description particulière.
Largeur maximale Représente la largeur maximale en caractères.
Largeur fixe Lorsque la valeur est Oui, il est impossible de raccourcir le nom du champ par rapport à la largeur maximale.
Caractère générique Modèle de caractères génériques AutoCAD auquel le champ doit correspondre.
Correspondre à la description Lorsque la valeur est Oui, le champ n'est reconnu que s'il correspond exactement à une description. Les champs à partir du milieu du nom de calque peuvent être omis. Par exemple, un calque AIA peut avoir pour format <discipline> <major> <minor> ou <discipline> <major> <status> ou <discipline> <major> <minor> <status>, étant donné que le champ <minor> peut ne pas précéder le champ <status> et qu'il ne peut être déterminé qu'en établissant une correspondance entre la valeur du champ et des descriptions des champs <minor> correctes.
Remarque : Lorsque vous omettez des champs des noms de calques, vérifiez que la propriété Correspondre à la description est définie sur Non. Cette condition est nécessaire à la création du nom de calque spécifié.
Séparateur Spécifie le caractère utilisé pour délimiter les champs à largeur variable. Les séparateurs sont souvent utilisés également dans les champs à largeur fixe pour plus de clarté.
Par défaut Valeur prédéfinie pour les noms de champs qui ne sont pas facultatifs dans le calque.