Cette procédure permet de modifier les modes de positionnement sur un volume de positionnement.
Par exemple, vous pouvez changer le mode de sorte qu'un volume comportant des noeuds définis manuellement soit transformé en un volume comportant des noeuds à espacement régulier. De même, pour ajouter des noeuds à un volume de positionnement ayant un nombre fixe de noeuds, vous devez d'abord convertir celui-ci en un volume à espacements manuels ou à espacements réguliers.
Vous pouvez aussi modifier le mode de positionnement dans la palette des propriétés.
- Sélectionnez l'un des ancrages à un noeud du volume de positionnement.
- Choisissez la commande désirée :
- Pour l'axe X, cliquez sur l'.
- Pour l'axe Y, cliquez sur l'.
- Pour l'axe Z, cliquez sur l'.
- Sélectionnez le mode voulu et appuyez sur la touche Entrée.
- Si vous transformez un volume de positionnement avec des noeuds espacés manuellement en un volume avec des noeuds à espacement fixe répété, vous serez invité à entrer des décalages de début et de fin, ainsi que la distance entre les noeuds. Si le nombre de noeuds est insuffisant pour remplir la longueur de la courbe, de nouveaux noeuds seront créés, conformément à la distance spécifiée.
- Si vous modifiez un volume de positionnement avec des noeuds espacés manuellement en un volume avec des noeuds à espacement régulier, vous êtes invité à entrer des décalages de début et de fin. Les noeuds existants seront répartis régulièrement sur le volume.
- Si vous transformez un volume avec des noeuds à espacement fixe répété en un volume où les noeuds sont espacés manuellement, il n'y aura aucun changement visible. Les noeuds auront cependant été convertis en noeuds manuels, si bien que vous pouvez à présent en ajouter ou en supprimer.
- Si vous transformez un volume avec des noeuds à espacement fixe répété en une courbe avec des noeuds à espacement régulier, vous êtes invité à entrer des décalages de début et de fin. Les noeuds existants seront recalculés et répartis régulièrement sur la courbe. Vous pourrez dès lors en ajouter ou en supprimer.
- Si vous transformez un volume avec des noeuds à espacement régulier en un volume avec des noeuds espacés manuellement, il n'y a aucun changement visible. Les lignes deviendront toutefois fixes et ne seront plus réparties de manière égale.
- Si vous transformez un volume avec des noeuds espacés manuellement en un volume avec des noeuds à espacement fixe répété, vous êtes invité à entrer des décalages de début et de fin, ainsi que la distance entre les noeuds. Si le nombre de noeuds est insuffisant pour remplir la longueur de la courbe, de nouveaux noeuds seront créés, conformément à la distance spécifiée.