Pour spécifier des cellules de mur-rideau utilisant une affectation de cellules

Lorsque vous créez une affectation de cellules, vous devez spécifier les cellules de la grille utilisant cette affectation. Il existe deux possibilités pour sélectionner des cellules :

Conseil : Lorsque vous essayez de déterminer les affectations de cellules dans une grille qui possède des cellules horizontales et verticales, gardez à l'esprit que ces directions appartiennent à deux grilles distinctes. Il peut s'agir d'une grille verticale dans laquelle s'imbrique une grille horizontale ou l'inverse. Sélectionnez chaque grille séparément pour vos assignations de cellules.

Les cellules pour lesquelles il n'existe pas d'affectations de cellules déterminées utilisent l'élément de remplissage par défaut.

  1. Cliquez sur l'onglet Gérer groupe de fonctions Style et affichage Gestionnaire des styles .
  2. Développez Objets architecturaux, puis Styles de murs-rideaux.
  3. Sélectionnez un style de mur-rideau.
  4. Cliquez sur l'onglet Règles de conception.
  5. Dans le volet gauche, sélectionnez une grille.
  6. Dans le volet droit, sélectionnez l'option Emplacement ou Index dans le champ Type.
  7. Sélectionnez une affectation de cellule.
    Si vous sélectionnez… Action...
    Emplacement cliquez sur la colonne Utilisé dans et cliquez sur le bouton à l'extrémité de la ligne. Sélectionnez les cellules utilisant cette affectation, puis cliquez sur OK.
    Index entrez les numéros de cellule séparés par des virgules dans la colonne Utilisé dans. Dans le cas des grilles verticales, les cellules sont numérotées du début à la fin, dans le cas des grilles horizontales, elles sont numérotées du bas vers le haut.
    Remarque : N'affectez pas plusieurs définitions à une cellule, car seule la dernière définition est utilisée.
  8. Cliquez sur OK.