Un élément de remplissage définit le contenu d'une cellule de mur-rideau. Une cellule de mur-rideau peut posséder un panneau simple par défaut ou contenir une grille imbriquée, un polygone AEC, une unité de mur-rideau, une porte, une fenêtre ou encore un style de bloc porte/fenêtre. Les styles d'objets que vous utilisez dans les éléments de remplissage doivent exister dans le dessin en cours pour que vous puissiez les ajouter à une définition d'élément de remplissage. Les panneaux représentent en général des vitrages ou tout autre élément d'habillage tel que la pierre ou le béton.
Une affectation de cellules définit la définition d'élément de remplissage utilisée pour les cellules. Vous pouvez utiliser une affectation de cellules pour affecter le même élément de remplissage à toutes les cellules ou vous pouvez créer plusieurs affectations de cellules pour affecter différents éléments de remplissage à différentes cellules.
Affectations de cellules
N'affectez pas plusieurs définitions à la même cellule car seule la dernière définition affectée serait utilisée.
L'affectation de cellules par défaut est utilisée par toutes les cellules non affectées. Vous pouvez modifier l'affectation par défaut et la définir par tout type d'élément de remplissage, mais vous ne pouvez pas supprimer l'affectation de cellules par défaut.
Vous pouvez modifier l'affectation de cellules par défaut de façon à utiliser la définition de l'élément de remplissage qui apparaît le plus souvent dans votre conception. Les cellules non affectées à d'autres éléments de remplissage utiliseront cette définition de remplissage.
Les propriétés de calque, de couleur, de type de ligne et autres propriétés d'affichage de l'élément de remplissage par défaut sont appliquées à tous les éléments de remplissage, excepté si vous affectez des matériaux aux éléments de remplissage déjà créés ou si vous créez un composant d'affichage personnalisé pour chaque définition. Vous pouvez ainsi gérer indépendamment l'affichage de chaque définition d'élément de remplissage.