Cette procédure permet d'ajouter une définition de propriété automatique à une définition de jeu de propriétés. Les valeurs correspondant aux propriétés automatiques proviennent directement d'un objet ou de son style. La sélection d'un format pour cette définition de propriété contrôle l'affichage de ces valeurs.
Remarque : Assurez-vous que les formats des données de propriété que vous souhaitez utiliser sont stockés dans le dessin en cours.
- Cliquez sur l'.
Le Gestionnaire des styles s'affiche, avec le dessin en cours détaillé dans l'arborescence.
- Développez Objets de documentation, puis Définitions des jeux de propriétés.
- Sélectionnez la définition de jeu de propriétés à laquelle ajouter la propriété manuelle.
- Cliquez sur l'onglet Définition.
- Cliquez sur .
- Sélectionnez une propriété pour chaque objet auquel la définition de jeu de propriétés s'applique.
Par exemple, si la définition s'applique aux fenêtres et aux blocs-fenêtres, vous pouvez sélectionner la propriété Largeur pour les fenêtres et la propriété Largeur pour les blocs-fenêtres. Un message s'affiche si vous sélectionnez des propriétés différentes à partir de types d'objets différents.
Remarque : Si la définition de jeu de propriétés ne s'applique qu'à un seul objet, créez plusieurs définitions de propriétés automatiques en même temps en sélectionnant plusieurs éléments dans la fiche de travail Source de propriété automatique. Si elle s'applique à plusieurs objets, vous ne pouvez créer qu'une seule définition de propriété à la fois. Il est d'usage de sélectionner les éléments portant le même nom pour tous les objets auxquels la définition de jeu de propriétés s'applique. Le fait de sélectionner ou de désélectionner un élément correspondant à un objet entraîne la sélection ou la désélection de tous les éléments portant le même nom pour tous les autres objets. Vous pouvez gérer la sélection des éléments individuels en appuyant sur la touche Ctrl.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur la valeur du champ Description, entrez une brève description pour la définition de propriété et cliquez sur OK.
La description par défaut correspond au nom de la définition de propriété. Ce dernier apparaît par défaut dans un en-tête de colonne d'une table de nomenclature utilisant cette propriété.
Remarque : La description ne change pas si vous modifiez le nom de la propriété.
- Sélectionnez un format pour définir l'affichage des données.
Le format que vous sélectionnez devient le format par défaut d'une colonne lorsque cette propriété est ajoutée au style d'une table de nomenclature. Il peut être modifié à tout moment. La colonne Exemple affiche la valeur par défaut dans le format de données sélectionné.
- Désactivez l'option Visible si vous ne souhaitez pas que cette définition de propriété apparaisse dans l'onglet Données étendues de la palette des propriétés.
- Entrez un numéro pour l'option Ordre si vous souhaitez que cette définition de propriété apparaisse dans un ordre particulier dans l'onglet Données étendues.
- Cliquez sur OK.