Pour modifier une définition de jeu de propriétés

Cette procédure permet d'effectuer les modifications suivantes dans une définition de jeu de propriétés.

Les modifications sont appliquées immédiatement aux objets ou styles attachés au jeu de propriétés créé à partir de la définition. Si la mise à jour automatique est activée pour une table de nomenclature, les changements apparaissent également dans la table de nomenclature. Si la mise à jour automatique n'est pas activée, vous devez mettre à jour la table manuellement.

Remarque : Si vous supprimez une propriété utilisée par une table de nomenclature, la mention INCORRECT apparaît pour cette valeur dans la table.
  1. Cliquez sur l'onglet Gérergroupe de fonctions Style et affichageGestionnaire des styles.

    Le Gestionnaire des styles s'affiche, avec le dessin en cours détaillé dans l'arborescence.

  2. Développez Objets de documentation, puis Définitions des jeux de propriétés.
  3. Pour modifier le champ d'application d'un jeu de propriétés, cliquez sur l'onglet Eléments concernés et spécifiez les objets ou les styles.
    Pour... Action...
    appliquer à des objets le jeu de propriétés créé à partir de cette définition choisissez Objets et sélectionnez les objets auxquels il est possible d'associer le jeu de propriétés.
    appliquer le jeu de propriétés créé à partir de cette définition à des styles ou des définitions choisissez Styles et définitions et sélectionnez les styles et les définitions auxquels il est possible d'associer le jeu de propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet Définition.
  5. Modifiez les caractéristiques de chaque définition de propriété :
    Pour... Action...
    modifier le nom d'une définition de propriété manuelle cliquez sur Nom. Entrez un nouveau nom, puis appuyez sur la touche Entrée.
    modifier une description de définition de propriété manuelle sélectionnez la description, entrez le nouveau texte et cliquez sur OK.
    modifier le type de données, la valeur par défaut, le format, la visibilité ou l'ordre d'une définition de propriété manuelle sélectionnez le type, la valeur par défaut, le format, la visibilité ou l'ordre et apportez vos modifications. Si une définition de propriété n'est pas visible, vous ne pouvez pas entrer de valeur pour l'option Ordre.
    modifier l'affichage des unités d'une définition de propriété manuelle une fois le format affecté, sélectionnez une nouvelle valeur pour Unités.
    modifier une définition de propriété automatique sélectionnez la définition, la source, le format, la visibilité ou l'ordre et apportez vos modifications. Vous ne pouvez pas modifier le type ou la valeur par défaut des propriétés automatiques.
    modifier une définition de propriété de formule cliquez deux fois sur la définition de propriété de formule. Modifiez le nom, sélectionnez ou désactivez Utiliser la formule pour la description et modifiez la formule en entrant des données ou en sélectionnant des définitions de propriétés. Cliquez sur OK. Sélectionnez la source, le format, la visibilité ou l'ordre et apportez vos modifications.
    modifier une définition de propriété d'emplacement cliquez deux fois sur la définition de propriété d'emplacement. Modifiez le nom, sélectionnez ou désactivez Utiliser le nom de la propriété pour la description et sélectionnez une définition de propriété. Cliquez sur OK. Sélectionnez la source, le format, la visibilité ou l'ordre et apportez vos modifications.
    modifier une définition de propriété de classification cliquez deux fois sur la définition de propriété de classification. Changez le nom, sélectionnez ou désactivez Utiliser le nom de classification pour la description, sélectionnez la définition de classification appropriée dans le volet de gauche, puis choisissez une propriété de classification dans le volet de droite, l'option Propriété de classification étant sélectionnée. Cliquez sur OK. Sélectionnez la source, le format, la visibilité ou l'ordre et apportez vos modifications.
    modifier une définition de propriété de matériau cliquez deux fois sur la définition de propriété de matériau. Changez le nom, sélectionnez ou désactivez Utiliser le nom du matériau pour la description, sélectionnez le matériau approprié dans le volet de gauche, puis choisissez une propriété de matériau dans le volet de droite, l'option Propriété de matériau étant sélectionnée. Cliquez sur OK. Sélectionnez la source, le format, la visibilité ou l'ordre et apportez vos modifications.
    modifier une définition de propriété de projet cliquez deux fois sur la définition de propriété de projet. Modifiez le nom, sélectionnez ou désactivez Utiliser le nom d'informations sur le projet pour la description, sélectionnez les informations de projet appropriées et cliquez sur OK. Sélectionnez la source, le format, la visibilité ou l'ordre et apportez vos modifications.
    modifier une définition de propriété d'ancrage cliquez deux fois sur la définition de propriété d'ancrage. Modifiez le nom, sélectionnez ou désactivez Utiliser le nom de la propriété pour la description, sélectionnez une définition de propriété et cliquez sur OK. Sélectionnez la source, le format, la visibilité ou l'ordre et apportez vos modifications.
    modifier une définition de propriété graphique cliquez deux fois sur la définition de propriété graphique. Modifiez le nom, sélectionnez un nouveau bloc ou une nouvelle image pour la source, sélectionnez ou désactivez Utiliser le nom du bloc pour la description de la propriété ou Utiliser le nom de l'image pour la description de la propriété, changez l'échelle et la rotation et cliquez sur OK. Sélectionnez le format, la visibilité ou l'ordre et apportez vos modifications.
    supprimer une propriété de la définition de jeu de propriétés sélectionnez une propriété et cliquez sur .
  6. Cliquez sur OK.
  7. Remarque : Les styles de formats de données de propriété, les définitions de jeux de propriétés et les styles de tables de nomenclature ne peuvent pas être modifiés avec la fonction Editref. Les modifications semblent fonctionner, mais les paramètres précédents sont de nouveau réactivés lors de l'enregistrement dans le fichier Xréf. Ouvrez le dessin contenant des xréfs directement et effectuez les modifications directement à l'intérieur.