Pour créer un outil de table de nomenclature

Cette procédure permet de créer un outil de table de nomenclature et de l'ajouter à une palette d'outils. Il peut être utile de créer vos propres outils de tables de nomenclature si vous placez plusieurs tables de nomenclature correspondant à des styles spécifiques et possédant les mêmes propriétés.

  1. Ouvrez la palette d'outils dans laquelle vous souhaitez créer un outil.
  2. Créez l'outil.
    Pour... Action...
    créer un outil d'une table de nomenclature dans le dessin sélectionnez l'objet et faites-le glisser vers la palette d'outils.
    créer un outil à partir d'un style de table de nomenclature dans le Gestionnaire des styles cliquez sur l'onglet Gérer > groupe de fonctions Style et affichage > Gestionnaire des styles. Recherchez le style à copier et faites-le glisser vers la palette d'outils. Cliquez sur OK pour fermer le Gestionnaire des styles.
    copier un outil dans la palette d'outils en cours cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'outil, puis choisissez Copier. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Coller.
    copier un outil d'une autre palette d'outils ouvrez la palette source, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Copier. Rouvrez la palette dans laquelle vous souhaitez ajouter l'outil, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Coller.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nouvel outil, puis choisissez Propriétés.
  4. Donnez un nom à l'outil.
  5. Cliquez sur le paramètre correspondant à la description, entrez une description de l'outil et cliquez sur OK.
  6. Développez Général et indiquez des propriétés générales pour la table de nomenclature :
    Pour... Action...
    ajouter une description entrez un texte dans Description.
    spécifier l'identificateur de calque sélectionnez Identificateur de calque.
    spécifier les remplacements de calque sélectionnez Remplacements de calque.
    spécifier le style de table de nomenclature sélectionnez Style.
    spécifier une source de fichier de dessin externe pour le style sélectionnez Emplacement du style ou Parcourir pour spécifier l'emplacement.
    modifier l'échelle de la table de nomenclature entrez une valeur dans le champ Echelle.
    mettre à jour automatiquement la table de nomenclature lorsque les données changent dans le dessin sélectionnez Oui pour l'option Mise à jour automatique.
    mettre à jour manuellement la table de nomenclature lorsque le dessin change sélectionnez Non pour l'option Mise à jour automatique.
    Remarque : L'activation de la fonction de mise à jour automatique peut ralentir les performances de dessin, en particulier pour les grands dessins.
  7. Développez Sélection et indiquez la méthode d'ajout des objets à la table de nomenclature :
    Pour... Action...
    ajouter automatiquement de nouveaux objets à la table de nomenclature lorsqu'ils sont insérés dans le dessin sélectionnez Oui pour l'option Ajouter de nouveaux objets automatiquement.
    ajouter manuellement de nouveaux objets à la table de nomenclature sélectionnez Non pour l'option Ajouter de nouveaux objets automatiquement.
    inclure des objets de dessins contenant des xréfs dans la table de nomenclature sélectionnez Oui pour l'option Analyser les Xréfs.
    exclure des objets de dessins contenant des xréfs de la table de nomenclature sélectionnez Non pour l'option Analyser les Xréfs.
    inclure les objets de références de bloc dans la table de nomenclature sélectionnez Oui pour l'option Analyser les références de bloc.
    exclure les objets de références de bloc de la table de nomenclature sélectionnez Non pour l'option Analyser les références de bloc.
    appliquer un filtre de calque à la table spécifiez un caractère générique de calque.
    Remarque : Lorsque vous ajoutez une table de nomenclature qui doit analyser des références externes ou des blocs, utilisez un filtre de calque incluant à la fois le nom du calque sur lequel figure la référence externe ou le bloc et le nom du calque de l'objet situé dans la référence externe ou le bloc. Vous pouvez séparer plusieurs caractères génériques de calque par des virgules. Vous ne pouvez pas sélectionner les objets un à un dans un dessin contenant des xréfs ou une référence de bloc.
  8. Cliquez sur OK.