Lorsque vous travaillez dans une fenêtre de l'espace papier, l'échelle d'annotation de la fenêtre contrôle l'échelle des objets annotatifs créés dans cette fenêtre. Si plusieurs représentations à l'échelle sont prises en charge, les objets annotatifs de la fenêtre sont dessinés et mis à l'échelle en fonction de l'échelle d'annotation. L'échelle et l'affichage dans l'onglet Objet ou dans d'autres fenêtres de l'espace papier restent inchangés.
Lorsque vous utilisez les fonctions de mise à l'échelle des annotations, l'échelle de la fenêtre et celle des annotations sont synchronisées. Si vous modifiez par exemple l'échelle de la fenêtre, l'échelle des annotations est mise à jour en conséquence. Néanmoins, lorsque vous effectuez un zoom sur la fenêtre avec la molette de votre souris ou avec les commandes de zoom, l'échelle de la fenêtre est mise à jour et celle des annotations reste inchangée.
Les représentations à l'échelle permettent d'afficher différemment les mêmes objets annotatifs dans plusieurs fenêtres de l'espace papier, et cela simultanément. Elles permettent également de dessiner des objets annotatifs de différentes tailles en fonction de l'échelle d'annotation. La valeur des propriétés de positionnement telles que le point de base des chaînes de texte peut aussi varier d'une représentation à l'échelle à l'autre. Les propriétés qui peuvent varier selon les représentations à l'échelle dépendent du type d'objet.
L'illustration ci-dessous montre deux étiquettes de porte se différenciant par leur échelle d'annotation et leur point de base.
Lorsque vous ajoutez un objet d'annotation identifié comme annotatif à un dessin, l'échelle d'annotation en cours est ajoutée à l'objet. Les objets AutoCAD Architecture 2024 toolset identifiés comme annotatifs sont mis à l'échelle conformément à l'échelle d'annotation en cours. Le point d'échelle est le point d'insertion de la définition de bloc.
Les objets annotatifs tels que les étiquettes de portes possèdent désormais une poignée d'emplacement de représentation à l'échelle. Vous pouvez utiliser cette poignée pour déplacer l'occurrence de représentation à l'échelle en cours ou toutes les représentations à l'échelle à la fois. Si une seule représentation à l'échelle est prise en charge pour une étiquette donnée, seule la poignée d'emplacement s'affiche.
La hauteur du texte de l'espace objet ou papier est la hauteur à laquelle le texte sera tracé pour une échelle donnée. La formule suivante détermine la mise à l'échelle des objets :
Hauteur de l'objet x Echelle d'annotation x Taille du tracé de l'annotation = Hauteur de l'espace objet ou papier
Par exemple, dans un espace objet, la hauteur d'une chaîne de texte affichée dans une fenêtre à l'échelle 1/4" = 1' - 0" est 12". En supposant que la hauteur de l'objet soit 1, la formule donne le résultat suivant :
1 x 48 x 1/4” = 12”
Les blocs utilisés par les repères, les symboles de cartouche et les autres types d'annotations AutoCAD Architecture 2024 toolsetdoivent être créés par rapport à une seule unité AutoCAD (en pouces ou en millimètres, selon que vous utilisez le système anglo-saxon ou métrique). Les fichiers de contenu de documentation, basés ou non sur des blocs ou des blocs à vues multiples, présentent une condition supplémentaire. En effet, ils doivent être insérés à une échelle prenant en compte l'échelle de tracé prévue et le paramètre Taille du tracé de l'annotation de la boîte de dialogue Paramétrage du dessin. Vous pouvez partir d'une unité AutoCAD. Tout élément de taille "un" se trouvant dans le fichier de contenu correspondra à la taille de tracé de l'annotation lors de l'impression à l'échelle d'annotation spécifiée. Tous les éléments du bloc, géométrie et texte compris, doivent être créés par rapport à l'unité AutoCAD. L'ensemble du bloc est proportionnellement mis à l'échelle.