Les outils de repères de vue permettent de définir certaines parties du modèle d'édifice en tant que détails, coupes ou élévations. Ces différentes parties sont placées dans des vues de l'espace objet créées pour le repère.
Une vue de l'espace objet représente une partie d'un dessin de vue pouvant être affichée dans sa propre fenêtre dans la page de présentation d'un dessin. Les éléments suivants lui sont propres : nom, description, configuration d'affichage, cliché de calque, échelle de dessin, état de calque et direction de visualisation. Les vues de l'espace objet s'inspirent du concept des vues existantes d'AutoCAD. Toutefois, contrairement à ces dernières, elles possèdent un contour défini.
Vous pouvez placer une vue de l'espace objet contenant un détail, une coupe ou une élévation dans le dessin de vue en cours, dans un dessin de vue de projet existant ou dans un nouveau dessin de vue de projet.
Les dessins de vues ont été améliorés pour AutoCAD Architecture 2024 toolset. Outre les dessins de vues générales existants, les utilisateurs ont désormais accès à des types de dessins spécialisés, conçus pour enregistrer des détails, des coupes et des élévations dans un projet. Ces différents types sont organisés dans le Navigateur du projet.
La fonction de gestion du projet global regroupe les types de dessins de vues suivants :
Vue 3D de l'édifice tout entier
Vue de détail avec un repère de vue
4 élévations extérieures de l'espace objet
Les champs optimisent les capacités de documentation dans les fichiers de dessin. Un champ représente un texte modifiable qui est configuré en vue d'afficher des données susceptibles d'être modifiées tout au long du cycle de vie du dessin. Lorsque vous mettez à jour le champ, c'est sa valeur la plus récente qui s'affiche. Vous pouvez insérer des champs dans les définitions d'attributs et les utiliser pour créer des outils de repères de vue.
Les repères de vue et les vues de l'espace objet qui leur sont associées sont étroitement liés aux projets dans la fonction de gestion du projet global. Bien qu'il soit possible, dans une certaine mesure, d'utiliser des repères de vue en dehors d'un projet, vous devez vous en servir à l'intérieur d'un projet pour qu'ils fonctionnent de manière optimale.