Cette procédure permet d'ajouter une définition de propriété de projet à une définition de jeu de propriétés. Les valeurs de propriété de projet proviennent du projet de gestion global auquel l'objet appartient. Les propriétés de projet permettent de collecter et d'afficher des détails de projet spécifiques dans une table de nomenclature, tels que :
- numéros de téléphone fixe, de téléphone portable et de fax du chef de projet, du responsable et de l'architecte
- coordonnées des services publics
- sources des informations sur le site
Les définitions de propriétés du projet constituent un type de propriété automatique. Les valeurs affichées sont fonction des informations précédemment indiquées dans le cadre du projet. Elles ne sont pas modifiables directement dans la définition de propriété. Si, alors que vous travaillez sur le projet, vous modifiez les détails du projet inclus dans la définition de propriété et dans une nomenclature, la nomenclature affiche le marqueur non à jour.
Pour que la définition de propriété de projet renvoie les données de projet correctes, il faut qu'un projet de gestion globale des dessins soit ouvert et que le dessin contenant l'objet en fasse partie. L'absence de ces conditions entraîne les conséquences suivantes :
- L'onglet Données étendues de la palette des propriétés et d'autres boîtes de dialogue similaires affichent la mention "Aucun projet".
- Les attributs des étiquettes de nomenclature qui permettent d'afficher les données du projet ne sont pas mises à jour. Les attributs affichent les données telles qu'elles ont été mises à jour la dernière fois que les conditions l'ont permis, ainsi que lors du dernier enregistrement. Dans ce cas, il se peut que les données affichées ne soient pas précises.
- Les tables de nomenclature qui affichent les données dans une ou plusieurs cellules ne sont pas mises à jour. Les tables de nomenclature affichent les données telles qu'elles ont été mises à jour la dernière fois que les conditions l'ont permis, ainsi que lors du dernier enregistrement. Dans ce cas, il se peut que les données affichées ne soient pas précises.
Ces conditions permettent de consulter et de tracer les dessins qui contiennent les données du projet lorsque la fonction de gestion du projet global n'est pas disponible.
- Cliquez sur l'.
Le Gestionnaire des styles s'affiche, avec le dessin en cours détaillé dans l'arborescence.
- Développez Objets de documentation, puis Définitions des jeux de propriétés.
- Sélectionnez la définition de jeu de propriétés à modifier.
- Dans l'onglet Définition, cliquez sur .
- Entrez un nom pour la propriété de projet.
- Désactivez l'option Utiliser le nom d'informations sur le projet pour la description si vous ne souhaitez pas utiliser la propriété de projet comme description de la propriété.
- Sélectionnez les informations sur le projet à inclure dans la définition de propriété.
- Cliquez sur OK et continuez à travailler sur la définition de jeu de propriétés dans l'onglet Définition de la boîte de dialogue Définition du jeu de propriétés.
- Si vous n'avez pas sélectionné l'option Utiliser le nom d'informations sur le projet pour la description, entrez une description pour la nouvelle propriété en sélectionnant la valeur vide, en renseignant le champ Description et en cliquant sur OK.
Pour modifier le nom de la définition de propriété, cliquez deux fois sur la valeur dans le champ Nom.
- Sélectionnez un format pour définir l'affichage des données.
Le format que vous sélectionnez devient le format par défaut d'une colonne lorsque cette propriété est ajoutée au style d'une table de nomenclature. Il peut être modifié à tout moment. La colonne Exemple affiche la valeur par défaut dans le format de données sélectionné.
- Désactivez l'option Visible si vous ne souhaitez pas que cette définition de propriété apparaisse dans l'onglet Données étendues de la palette des propriétés.
- Entrez un numéro pour l'option Ordre si vous souhaitez que cette définition de propriété apparaisse dans un ordre particulier dans l'onglet Données étendues.
- Cliquez sur OK.