A propos des ouvertures

Une ouverture est un objet AEC qui interagit avec les murs dans le but de représenter une ouverture, quelles que soient ses dimensions et son élévation. Vous pouvez également créer des ouvertures en tant qu'objets indépendants.

Formes d'ouvertures

Lorsque vous ajoutez une ouverture à un dessin, vous avez le choix entre différentes formes prédéfinies (rectangulaires, semi-circulaires, ovales et en arc). Vous pouvez également créer des ouvertures aux formes personnalisées à l'aide de profils permettant de définir la géométrie de l'ouverture.

Exemples de formes d'ouvertures prédéfinies

Ancrage des ouvertures

Dès qu'une ouverture est placée sur un mur, elle subit une contrainte sur l'objet et ne peut se déplacer indépendamment de lui.

Les ouvertures peuvent également être ancrées à des emplacements spécifiques sur des murs. Si ces derniers sont déplacés ou redimensionnés, l'emplacement de l'ouverture sur cet objet reste constant.

Extrémités d'ouvertures

Vous pouvez appliquer des styles d'extrémités aux ouvertures ancrées dans un mur. La forme d'une extrémité d'ouverture de mur est une propriété du mur définie dans le style de mur.

Cotes d'ouvertures

Toutes les ouvertures possèdent une hauteur et une largeur. La cote d'élévation dépend de la forme de l'ouverture. Dans les formes d'ouvertures gothiques, en arc et Tudor, l'élévation correspond à la hauteur depuis le haut de la partie rectangulaire de l'ouverture jusqu'à son sommet.

Alignement vertical des ouvertures

Pour gérer le positionnement de l'ouverture dans le mur, l'emplacement du point d'action dans le sens vertical du mur et la façon dont l'ouverture réagit aux modifications de hauteur, utilisez les paramètres d'alignement vertical. Pour déterminer le point d'action de l'ouverture, utilisez les paramètres de hauteur de linteau et d'appui. Vous pouvez placer le point d'action sur l'appui ou le linteau. Si vous choisissez, par exemple, un alignement vertical à 0" et une hauteur d'ouverture de 7'–0", la hauteur de l'ouverture est de 7'–0''. Si vous spécifiez ensuite une hauteur d'ouverture de 6'–8'', l'appui reste à 0" et la hauteur de l'ouverture passe à 6'–8''.

Pour le point d'action du linteau, si vous indiquez un alignement vertical de 7'–0'' et une hauteur d'ouverture de 7'–0'', la hauteur de l'ouverture est de 7'–0''. Si vous indiquez une hauteur d'ouverture de 6'–8'', le linteau reste à 7'–0'' et l'appui passe à 4''.