Lorsqu'un projet est basé sur un certain nombre de normes, il est nécessaire de le synchroniser régulièrement pour s'assurer que les normes sont respectées. Lors de cette opération de synchronisation, les styles et les paramètres d'affichage du projet ou du dessin de projet sont comparés aux normes du projet afin de vérifier s'il existe des incohérences et de les corriger, le cas échéant.
Vous pouvez définir différentes options de synchronisation. Avant toute chose, prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous souhaitez organiser votre travail afin d'effectuer le meilleur choix. N'oubliez pas que l'option sélectionnée s'appliquera à l'ensemble des utilisateurs du projet.
Si vous optez pour la synchronisation automatique, voici ce qui se produit :
Si vous optez pour la synchronisation semi-automatique, voici ce qui se produit :
Si vous optez pour la synchronisation manuelle, voici ce qui se produit :
Les paramètres de synchronisation sont valables pour l'ensemble des utilisateurs du projet. Il est donc essentiel que le mode de synchronisation choisi reflète les méthodes de travail requises par la majorité des utilisateurs. Si vous souhaitez, par exemple, que tous les utilisateurs respectent en permanence les normes de projet en vigueur, optez pour la synchronisation automatique. Si vous privilégiez la transparence et la souplesse, optez pour une synchronisation semi-automatique ou manuelle.
Si vous avez sélectionné le mode de synchronisation automatique, l'opération est réalisée à l'arrière-plan, sans que les utilisateurs ne s'en rendent compte. Chaque dessin ouvert est automatiquement synchronisé avec les normes, sans notification préalable. Si vous avez choisi le mode semi-automatique ou manuel, vous bénéficiez d'un meilleur contrôle et d'informations plus précises sur l'opération de synchronisation. Vous avez la possibilité d'afficher les listes des styles et des paramètres d'affichage non normalisés (ainsi que les versions non conformes ou les anciennes versions) et de procéder à des mises à jour individuelles ou de les ignorer.