Pour insérer un espace basé sur des cotes cible définies par le style

Cette procédure permet d'insérer un espace non associatif en fonction des cotes cible définies dans le style d'espace.

  1. Ouvrez la palette d'outils contenant l'outil d'espace qui vous intéresse et sélectionnez l'outil.
    Remarque : Vous pouvez également cliquer sur l'onglet Débutgroupe de fonctions Constructionliste déroulante EspaceEspace.
  2. Dans la palette des propriétés, pour Type de création, sélectionnez Insertion.
    Remarque : Si des espaces possèdent le paramètre Type de création défini sur Insertion, Rectangle ou Polygone, le paramètre Associatif est toujours défini sur Non.
  3. Développez Cotes du composant.
  4. Spécifiez le type de géométrie du nouvel espace :
    Pour... Action...
    créer un espace 2D sélectionnez 2D dans la liste.
    créer un espace 3D extrudé sélectionnez Extrusion dans la liste.
  5. Développez Cotes réelles.
  6. Pour spécifier la géométrie de l'espace dans les limites des cotes cible à l'écran, choisissez Oui pour l'option Indiquer à l'écran.

    Pour spécifier la géométrie de l'espace en saisissant des valeurs dans la palette de propriétés, choisissez Non pour l'option Indiquer à l'écran.

  7. Indiquez la cote de l'espace contrainte lors de l'insertion :
    Pour... Action...
    corriger la valeur d'aire de l'espace au cours de l'insertion sélectionnez Aire pour Contraindre. Cela permet de changer la longueur et la largeur de l'espace, mais uniquement dans les limites des cotes cible. Si vous décidez, par exemple, de contraindre l'aire à 9 m 2 , vous pouvez prévoir une longueur et une largeur de 3 mètres chacune, ou choisir une longueur équivalant à 4 mètres et une largeur équivalant à 2.25 mètres, dans la mesure où vous conservez la même aire (à savoir 9 m 2 ).
    corriger la longueur de l'espace au cours de l'insertion sélectionnez Longueur pour Contraindre. Si vous choisissez de contraindre la longueur d'un espace, la modification de l'aire de l'espace changera uniquement la cote de largeur de l'espace, et inversement.
    corriger la largeur de l'espace au cours de l'insertion sélectionnez Largeur pour Contraindre. Si vous choisissez de contraindre la largeur d'un espace, la modification de l'aire de l'espace changera uniquement la cote de longueur de l'espace, et inversement.
    ne pas corriger de cote spécifique au cours de l'insertion sélectionnez *AUCUN* pour Contraindre. Dans ce cas, aucune cote particulière n'est contrainte. Vous pouvez donc définir une géométrie de la taille voulue à condition de rester dans les limites des cotes cible.
  8. Si vous préférez ne pas indiquer la géométrie de l'espace à l'écran, entrez les valeurs des cotes non contraintes correspondant à l'aire de base, à la longueur et la largeur.
  9. Insérez des espaces dans le dessin :
    Si… Action...
    vous avez choisi d'indiquer la géométrie de l'espace à l'écran cliquez dans le dessin pour positionner le point d'insertion de l'espace. Ensuite, faites glisser la souris et cliquez pour définir la cote de l'espace, puis spécifiez une valeur de rotation.
    vous avez saisi des valeurs pour la géométrie de l'espace dans la palette de propriétés cliquez dans le dessin pour positionner le point d'insertion de l'espace, puis spécifiez une valeur de rotation.
  10. Continuez d'ajouter des espaces, puis appuyez sur la touche Entrée.