Cette procédure permet de créer un espace 3D extrudé à partir de la portion de chevauchement de deux espaces 3D extrudés. Vous pouvez choisir de conserver ou non la géométrie d'origine après la création de l'espace d'intersection.
Lorsqu'un espace résulte de l'intersection de deux espaces, les propriétés suivantes du premier espace sélectionné sont appliquées à l'espace obtenu :
Si vous entrecoupez des espaces dont les décalages de contour ont été définis manuellement, chaque contour activé sur le premier espace coupe le contour correspondant de l'autre espace (contour de base avec contour de base, net avec net et ainsi de suite).
Intersection d'espaces avec tous les contours activés
Si vous avez omis d'activer un des contours d'espace manuels sur le premier espace (poignées non visibles), le contour n'est pas pris en compte lors de l'intersection. Le contour existant sur le premier espace restera inchangé, mais le contour correspondant sur le deuxième espace sera supprimé. Cela risque de produire des contours d'espace irréguliers. Pour éviter cela, assurez-vous d'avoir activé tous les contours appropriés sur le premier espace.
Intersection d'espaces avec le seul contour de base activé
Les propriétés d'affichage des contours du premier espace sélectionné sont appliquées au contour résultant de l'intersection. Si, par exemple, le contour net du premier espace est rouge et si l'épaisseur de ligne est de 0.18 mm, le contour net de l'espace obtenu adoptera la même couleur et la même épaisseur de ligne.
Si vous décidez d'entrecouper des espaces dont les décalages de contour sont définis par le style, les contours de base des deux espaces forment une intersection et les décalages de contour prévus dans le style du premier espace sont appliqués à l'espace obtenu.
Intersection d'espaces comportant des décalages de contour définis par le style
Si les contours des espaces sont déterminés par différentes méthodes, c'est la méthode utilisée pour le premier espace sélectionné qui prend effet pour l'espace résultant.
Exemple 1 : les contours du premier espace sont décalés par le style de 0.25 m. La valeur de décalage entre chaque contour du deuxième espace a été définie manuellement et équivaut à 0. Si le premier espace coupe le deuxième espace, les contours de base des deux espaces forment une intersection et les contours restants sont recalculés par le style du premier espace et décalés en conséquence de 0.25 m.
Intersection de contours basés sur des styles (à gauche) et de contours manuels (à droite)
Exemple 2 : les contours de l'espace 1 sont décalés manuellement de 0.3. Les contours de l'espace 2 sont décalés par le style de 0.25 m. Si l'espace 1 est fusionné avec l'espace 2, la valeur de la propriété Contours de décalage pour l'espace résultant correspond à Manuel. Etant donné que les contours net, utilisable et brut d'un espace dont les décalages sont basés sur le style ne peuvent pas être modifiés à l'aide des poignées, seuls les contours de base des deux espaces se couperont. Les contours du deuxième espace sont supprimés du dessin.
Intersection de contours manuels (à gauche) et de contours basés sur des styles (à droite)