Lorsque vous créez une affectation de cellules, vous devez spécifier les cellules de la grille utilisant cette affectation. Il existe deux possibilités pour sélectionner des cellules :
- L'option Emplacement permet d'insérer l'élément de remplissage dans les premières, les dernières cellules ou les cellules intermédiaires d'une grille verticale ou dans les cellules inférieures, intermédiaires ou supérieures d'une grille horizontale. Si le nombre de cellules est pair (quatre ou plus), le terme "intermédiaires" désigne les deux cellules situées au milieu de la grille. Si le nombre de cellules est impair (trois ou plus), la valeur Milieu désigne la cellule située au milieu de la grille.
Spécification d'un élément de remplissage de blocs porte/fenêtre selon l'emplacement
- L'option Index permet d'insérer l'élément de remplissage dans des cellules déterminées en fonction de leur numéro. Les cellules sont numérotées du début à la fin ou du bas vers le haut. Par exemple, si vous tapez 1, 2, 3, l'élément de remplissage est placé dans la première cellule, la deuxième et la troisième.
Spécification d'un élément de remplissage de blocs porte/fenêtre selon l'index
- Cliquez sur l'.
- Développez Objets architecturaux Styles de blocs porte/fenêtre.
- Sélectionnez un style de bloc porte/fenêtre.
- Cliquez sur l'onglet Règles de conception.
- Dans le volet gauche, sélectionnez une grille.
- Sélectionnez une affectation de cellule.
Si vous avez sélectionné… |
Action... |
Emplacement pour Type |
cliquez sur la colonne Utilisé dans, puis cliquez sur . Sélectionnez les cellules utilisant cette affectation, puis cliquez sur OK. |
Index pour Type |
entrez les numéros de cellule séparés par des virgules dans la colonne Utilisé dans. Dans le cas des grilles verticales, les cellules sont numérotées du début à la fin, dans le cas des grilles horizontales, elles sont numérotées du bas vers le haut. |
Remarque : Veillez à ne pas affecter plusieurs définitions à la même cellule. A défaut, la dernière définition affectée à la cellule est utilisée.
- Cliquez sur OK.
Les cellules pour lesquelles il n'existe pas d'affectations de cellules déterminées utilisent l'élément de remplissage par défaut.