Lorsque vous déplacez le curseur sur un conseil de correction du défaut affiché sur un mur, le message peut indiquer les problèmes suivants :
Les problèmes de nettoyage peuvent avoir des origines variées. Pour en connaître la cause, il est recommandé de commencer par examiner la condition des lignes de justification des murs au point d'intersection. Pour afficher la ligne de justification d'un mur, sélectionnez le mur et cliquez sur l'
.Après la vérification des lignes de justification, essayez la solution la mieux appropriée parmi les suivantes :
Si l'espace n'est pas suffisant pour afficher une extrémité, vous pouvez modifier le mur afin de libérer de l'espace ou modifier les extrémités de façon à ce qu'elles soient moins encombrantes. Certaines problèmes d'extrémités ne sont visibles que dans les vues 3D (isométriques). Le passage à l'espace objet peut donc se révéler nécessaire pour rechercher les éventuels problèmes et les résoudre. Ensuite, selon vos critères de conception, effectuez l'une des opérations suivantes :
Dans ce cas, vous devez réduire le rayon de nettoyage du mur et régénérer le modèle.
Pour réduire le rayon de nettoyage, effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour régénérer le modèle, effectuez l'une des opérations suivantes :
Comme pour un mur qui ne s'étend pas au-delà de son propre rayon de nettoyage ou de celui d'un autre mur, vous devez réduire le rayon de nettoyage du mur, puis régénérer le modèle.
Pour réduire le rayon de nettoyage, effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour régénérer le modèle, effectuez l'une des opérations suivantes :
Vous pouvez modifier la ligne de toit ou la ligne de plancher et en corriger l'affichage dans la fiche de travail disponible dans la palette des propriétés. Développez AvancéFiches de travail et cliquez sur Ligne de toit/plancher.