A propos du schéma de base de données des notes d'identification

Pour créer ou modifier une base de données des notes d'identification à l'aide de Microsoft® Access (au lieu d'utiliser l'Editeur des notes d'identification), vous devez vous familiariser avec le schéma de base de données dans AutoCAD Architecture 2024 toolset.

Une base de données des notes d'identification se compose de quatre tables :

Table Fingerprint

Cette table, qui identifie de façon unique une base de données des notes d'identification, contient les champs suivants :

Table Groups

La table Groups définit la structure hiérarchique des notes d'identification au sein de la base de données. Cette hiérarchie détermine l'ordre dans lequel les divisions, les groupes, les sous-groupes et les notes d'identification individuelles s'affichent dans l'Editeur des notes d'identification, dans la boîte de dialogue Sélectionner la note d'identification et dans les légendes des notes d'identification. Les champs suivants s'appliquent à chacune des rangées de la table :

Table Keynotes

Cette table définit les notes d'identification de tous les groupes identifiés dans la table Groups. Les champs inclus sont les suivants :

Table KeySort

Cette table contient les masques de tri de clés qui représentent les différents motifs de clé utilisés dans la base de données. L'ordre dans lequel les masques apparaissent dans la table détermine l'ordre dans lequel les motifs de clé apparaissent dans l'Editeur des notes d'identification, dans la boîte de dialogue Sélectionner la note d'identification et dans les légendes des notes d'identification. En d'autres termes, toutes les notes d'identification utilisant le motif identifié par le masque de l'enregistrement 1 sont répertoriées avant les notes d'identification utilisant les motifs de clé identifiés par des enregistrements ultérieurs dans la table. L'illustration ci-dessus présente le masque de tri de clés pour la base de données AecKeynotes fournie avec AutoCAD Architecture 2024 toolset. Les conventions suivantes sont utilisées pour les masques de tri de clés :

Dans l'illustration ci-dessus, les exemples de clés utilisant le motif défini par le masque [#####]{.}[?][#...#] incluraient 03250.A1, 07250.B102 et 09250.C1007.

Vous pouvez également spécifier des masques de tri de clés à l'aide de l'Editeur des notes d'identification