Cette procédure permet de spécifier l'ordre dans lequel les notes d'identification d'une base de données spécifique apparaissent dans l'Editeur des notes d'identification, dans la boîte de dialogue Sélectionner la note d'identification ou dans les légendes des notes d'identification. Pour indiquer l'ordre de tri, entrez un ou plusieurs masques correspondant aux motifs utilisés pour les identificateurs dans la base de données. Les notes d'identification sont triées par champ pour chaque motif. En d'autres termes, toutes les notes d'identification présentant le même motif d'identificateur comme premier masque indiqué apparaîtront avant les notes d'identification présentant le deuxième motif indiqué.
Lorsque vous entrez un masque, utilisez les conventions suivantes pour représenter les champs, caractères et séparateurs correspondant au motif de l'identificateur :
- Insérez les champs de tri entre crochets [ ] et les séparateurs entre accolades { }. Exemple : [champ]{séparateur}[champ].
- Les séparateurs peuvent être représentés par un caractère quelconque, à l'exception de la barre oblique inverse (/), ou par toute autre chaîne de caractères ne commençant pas par une barre oblique inverse (la barre oblique inverse est réservée au système).
- Utilisez le signe dièse (#) pour indiquer un caractère numérique et un point d'interrogation (?) pour indiquer un caractère alphanumérique (chiffre, lettre ou signe de ponctuation).
- Pour les champs à longueur fixe, utilisez le nombre de caractères spécifié. Exemple : [###] indique un champ à longueur fixe de 3 chiffres.
- Utilisez [#...#] pour indiquer un champ numérique à longueur variable et [?...?] pour un champ alphanumérique à longueur variable.
- Un champ à longueur variable est toujours suivi d'un séparateur, sauf lorsqu'il s'agit du champ final d'un masque.
La base de données AecKeynotes, par exemple, utilise des identificateurs se présentant sous forme d'un champ de 5 chiffres, suivi d'un séparateur (.), d'un champ alphanumérique d'un caractère et d'un champ numérique à longueur variable (par exemple 09250.A101). Le masque représentant ce motif serait [#####]{.}[?][#...#]
- Cliquez sur
l '
.
- Sélectionnez une base de données dans la liste des bases de données des notes d'identification.
- Cliquez sur pour afficher la boîte de dialogue Indiquer l'ordre de tri des clés.
- Dans la boîte de dialogue Indiquer l'ordre de tri des clés, entrez un masque de tri de clés pour chaque motif de clé dans la base de données sélectionnée. Utilisez une ligne différente pour chaque masque.
- Cliquez sur OK.