Les lignes de construction (également appelées droites) sont des entités de dessin au trait temporaires que vous pouvez utiliser comme références lors de la création et du positionnement d'autres objets ou d'un autre dessin au trait. Par exemple, vous pouvez utiliser des lignes de construction afin de préparer différentes vues du même élément ou afin de créer des intersections temporaires servant d'accrochages aux objets.
Les lignes de construction sont des cercles ou des lignes droites qui s'étendent à l'infini dans les deux directions. Dans les deux cas, elles ne modifient pas l'aire totale du dessin et ne produisent aucun effet sur le zoom ni sur les fenêtres. Vous pouvez déplacer, faire pivoter, copier ou supprimer les lignes de construction, à la manière des autres objets.
La fonctionnalité de droite standard d'AutoCAD est toujours accessible par le biais de la commande DROITE. Toutefois, la fonctionnalité Droite d'AutoCAD Architecture 2024 toolset offre une approche plus intuitive pour le tracé des droites basées sur la géométrie d'un dessin au trait ou d'objets existants. Il n'est pas nécessaire d'entrer une ligne de commande ;
Dans la plupart des cas, vous préférerez certainement tracer des lignes de construction basées sur des segments d'objets existants, mais vous pouvez également procéder en définissant deux points dans la zone de dessin, sans prendre en compte un dessin au trait ou des objets existants.