Pour soustraire un modificateur de corps d'un composant d'escalier

Cette procédure permet de créer un modificateur de corps et de le soustraire d'un composant d'escalier.

Vous pouvez créer un modificateur de corps 3D à partir d'une masse élémentaire, d'un groupe de masses ou de tout autre objet AEC doté d'une masse. Il est également possible de créer des modificateurs de corps à partir de solides ACIS ou de blocs formant des corps 3D. Vous devez placer l'objet à l'emplacement de votre choix sur le dessin avant de définir l'objet comme modificateur de corps.

L'illustration suivante décrit l'utilisation d'une masse élémentaire comme modificateur de corps à soustraire d'un composant de giron d'escalier.

Soustraction d'un modificateur de corps dans un composant d'escalier

  1. Placez l'objet à l'endroit souhaité en vue de soustraire le modificateur de corps de l'escalier.
  2. Sélectionnez l'escalier auquel vous souhaitez ajouter le modificateur de corps et cliquez sur l'onglet Escaliergroupe de fonctions Modificationliste déroulante Modificateur de corpsAjouter.
  3. Sélectionnez l'objet à soustraire de l'escalier.
  4. Dans la boîte de dialogue Ajouter un modificateur de corps, sélectionnez Giron dans la zone Composant d'escalier et Soustractive dans la zone Opération.

  5. Entrez une description pour le modificateur de corps.
  6. Sélectionnez Effacer les objets sélectionnés si vous ne souhaitez pas conserver l'objet d'origine ou désactivez cette option pour conserver l'objet dans le dessin.
  7. Cliquez sur OK.