Pour créer un bloc porte/fenêtre à partir d'une grille de positionnement

Cette procédure permet de créer un bloc porte/fenêtre basé sur une grille de positionnement 2D. Si vous avez déjà créé des grilles de positionnement 2D dans un dessin, vous pouvez facilement les convertir en blocs porte/fenêtre. Si vous êtes déjà familiarisé avec les grilles de positionnement, vous pouvez en utiliser pour créer facilement un bloc porte/fenêtre, puis vous entraîner à l'utilisation des options de blocs porte/fenêtre afin d'approfondir vos connaissances dans ce domaine.

Remarque : Seules les grilles de positionnement rectangulaires peuvent être converties en blocs porte/fenêtre.

Lorsque vous créez un bloc porte/fenêtre à partir d'une grille de positionnement 2D, vous avez également la possibilité de définir un nouveau style de bloc porte/fenêtre. Les divisions du nouveau style de bloc porte/fenêtre sont calquées sur les divisions de la grille de positionnement.

  1. Ouvrez la palette d'outils contenant l'outil de bloc porte/fenêtre que vous souhaitez utiliser.

    Au besoin, faites défiler les objets jusqu'à l'outil de votre choix.

  2. Cliquez sur l'outil de bloc porte/fenêtre avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Appliquer les propriétés d'outil à Grille de positionnement.
  3. Sélectionnez la grille de positionnement à convertir.
  4. Lorsque vous êtes invité à effacer la géométrie d'origine, appuyez sur la touche Entrée afin de conserver la grille de positionnement ou tapez o (Oui) pour l'effacer.
  5. Appuyez sur la touche Entrée pour choisir la direction horizontale comme orientation de la division primaire ou tapez v pour adopter la direction verticale.
  6. Donnez un nom au style de bloc porte/fenêtre et cliquez sur OK.

Si nécessaire, modifiez les propriétés du bloc porte/fenêtre dans la palette des propriétés.