Le lissage (mosaïque) des bords courbés est déterminé par la variable FACETDEV. Cette variable définit le nombre de facettes à afficher sur les objets AEC courbés. La valeur par défaut est 1/2" pour les dessins créés à partir de gabarits en unités anglo-saxonnes et de 12.7 mm pour ceux créés avec des gabarits en unités métriques.
Le nombre que vous spécifiez pour l'écart de facettes détermine la distance maximale de la corde à l'arc, la corde représentant un bord créé en copiant la courbe, sur un vrai arc mathématique. L'écart de facettes oscille entre un nombre positif et l'infini.
Segments de mur courbés avec exemples d'écart de facettes
Le nombre minimal de facettes est 8. Par exemple, si vous créez une masse élémentaire cylindrique avec un rayon de 25.4 mm et si vous définissez le paramètre FACETDEV sur 1, le cylindre aura 8 faces.
Pour définir les valeurs d'écart de facettes pour le dessin en cours, reportez-vous à la section Pour définir la résolution d'affichage d'objets avec des facettes. Les paramètres s'appliquent à tous les objets courbés du dessin, y compris les murs courbés.