Vous pouvez définir un dormant en spécifiant sa largeur et sa profondeur. La taille globale du dormant est déterminée par la longueur et la hauteur de la grille de l'unité de mur-rideau.
Spécification de la largeur et de la profondeur du dormant
Du fait que les unités de murs-rideaux peuvent contenir plusieurs grilles imbriquées avec des dormants différents, il est utile d'adopter une convention d'attribution de noms pour les dormants d'une grille permettant d'indiquer l'emplacement ou la fonction de la grille dans l'unité de mur-rideau. Par exemple, la notation Dormant métallique L3-FL1 peut désigner un dormant métallique pour une grille de troisième niveau à l'étage 1.
Conseil : Pour supprimer le bord du dormant et ajuster l'élément de remplissage de manière à ce qu'il remplisse l'espace occupé par le dormant, créez une définition de dormant avec une largeur et une profondeur affectées de la valeur zéro. Puis, affectez cette définition au bord de dormant à supprimer. Cette action est nécessaire pour que l'élément de remplissage soit assemblé de la même manière que pour un vitrage en biseau.
- Cliquez sur l'.
- Développez Objets architecturaux, puis Styles d'unités de mur-rideau.
- Sélectionnez un style d'unité de mur-rideau.
- Cliquez sur l'onglet Règles de conception.
- Dans le volet gauche, sélectionnez Dormants sous Définitions d'éléments.
- Pour créer une définition de dormant, choisissez l'icône Nouveau dormant.
- Entrez un nom descriptif pour le dormant.
- Spécifiez la largeur et la profondeur du dormant.
- Spécifiez tous les décalages.
- Cliquez sur OK.
Une fois que vous avez créé une définition de dormant, vous pouvez l'affecter à tout dormant d'une unité de mur-rideau.