Il se peut que le message d'erreur "Aucun contour valide trouvé" s'affiche lorsque vous tentez de générer un espace 3D à forme libre.
Vérifiez votre modèle afin de vous assurer que les objets délimitent effectivement l'espace. Il se peut que les objets de contour désignés du modèle d'édifice soient séparés par de petits espaces à peine visibles.
Par exemple, si un mur intérieur est projeté automatiquement sur une dalle de toit sans plafond et s'il s'étend uniquement jusqu'à la ligne de base et non pas jusqu'à la partie extérieure du mur extérieur, l'espace 3D de forme libre ne peut pas être généré. Dans un tel cas, vous pourriez créer un plafond sous la dalle de toit de façon à projeter les murs sur le plafond plutôt que sur le toit actuel. Vous pourriez également étendre le mur intérieur jusqu'à la partie extérieure du mur extérieur. Vous pouvez également effectuer un balayage sur le mur afin d'aligner sa partie supérieure avec la dalle de toit inclinée.
Les objets de contour d'un espace 3D à forme libre associatif doivent être valides pour la génération d'une forme libre 3D. Tout autre objet, comme un garde-corps ou un dessin au trait 2D, n'est pas reconnu par la génération de l'espace. Si votre jeu de sélection contient un objet de ce type, il sera filtré et le jeu de contour ne sera pas considéré comme étant fermé. Pour créer un espace délimité valide, remplacez l'objet de contour incorrect par l'objet correct.
Lorsque des objets de contour tels que les murs, les dalles et autres géométries 3D sont en contact sans se chevaucher, ou lorsque les objets s'entrecoupent le long d'un bord pour former une ligne plutôt qu'une intersection de surface, ils sont considérés comme étant ouverts alors que, dans la réalité, leurs équivalents matériels seraient fermés. Dans de tels cas, il est impossible de créer un espace 3D de forme libre. Pour résoudre ce problème, étendez l'un des objets jusqu'à obtenir une superposition.