A propos de la modification de symboles d'annotation basés sur une polyligne

Les symboles d'annotation des lignes de degré coupe-feu, lignes de correspondance et nuages de révision contiennent des polylignes.

Conseil : Les lignes de correspondance et les nuages de révision (avec étiquette) se composent d'une référence de bloc et d'une polyligne. Une fois la polyligne sélectionnée, le terme Polyligne doit s'afficher dans la liste déroulante de la palette des propriétés.

Pour modifier les propriétés de la polyligne, sélectionnez l'outil de votre choix dans le dessin et remplacez les propriétés suivantes dans la palette des propriétés :

Catégorie/Propriété Description
Général/Couleur La couleur par défaut de la polyligne d'un symbole d'annotation est définie par le calque auquel appartient le symbole. Vous pouvez sélectionner une couleur différente manuellement.
Général/Calque Le calque d'un symbole d'annotation est défini par l'identificateur de calque de l'outil. Vous pouvez sélectionner un calque différent manuellement.
Général/Type de ligne Le type de ligne de la polyligne d'un symbole d'annotation est défini par le type de ligne spécifié dans l'outil. Vous pouvez sélectionner un type de ligne différent manuellement.
Général/Echelle du type de ligne L'échelle du type de ligne par défaut de la polyligne d'un symbole d'annotation est définie par le calque auquel appartient le symbole. Vous pouvez sélectionner une échelle du type de ligne différente manuellement.
Général/Style de tracé Le style de tracé est défini par la table des styles de tracé définie pour le dessin. Pour modifier le style de tracé, vous devez sélectionner une table des styles de tracé différente.
Général/Epaisseur de ligne L'épaisseur de ligne par défaut d'un symbole d'annotation est définie par le calque auquel appartient le symbole. Vous pouvez sélectionner une épaisseur de ligne différente manuellement.
Général/Hyperlien Vous pouvez attacher un hyperlien à une polyligne du dessin.
Général/Epaisseur Le paramètre Epaisseur permet d'ajouter une épaisseur 3D à une polyligne 2D. Par défaut, ce paramètre est défini sur 0, car les symboles d'annotation et les composants de dessin au trait associés ne nécessitent généralement pas d'extrusion 3D.
Visualisation 3D/Matériau Le matériau par défaut utilisé pour l'affichage du dessin dans un style de visualisation 3D est défini par le calque auquel appartient le symbole. En règle générale, il n'est pas nécessaire de modifier ce paramètre, car les symboles d'annotation sont rarement utilisés dans les rendus d'un dessin.
Géométrie/Sommet L'option Sommet répertorie les sommets actuellement modifiables. Pour parcourir la liste, utilisez les flèches.
Géométrie/Sommet X/Y Cette option permet de modifier les coordonnées du sommet sélectionné au-dessus.
Géométrie/Largeur du segment au début Ce paramètre définit la largeur du segment de polyligne au début du sommet sélectionné.
Géométrie/Largeur finale du segment Ce paramètre définit la largeur du segment de polyligne à la fin du sommet sélectionné.
Géométrie/Largeur globale Dans ce champ, vous pouvez saisir la largeur de la polyligne entière. La valeur définie pour le paramètre Largeur de ligne est configurée par défaut.
Géométrie/Elévation Ce paramètre indique l'élévation de la polyligne relative à l'axe Z du système de coordonnées objet de la polyligne. Par défaut, les symboles d'annotation sont insérés à l'élévation 0.
Géométrie/Aire Cette valeur n'est définie que lorsque la polyligne peut avoir une largeur.
Géométrie/Longueur Cette valeur représente la longueur totale de la polyligne.
Divers/Fermé Ce paramètre s'affiche lorsque la polyligne du symbole d'annotation est fermée ou ouverte. En général, les lignes de degré coupe-feu et les lignes de correspondance sont des polylignes ouvertes et les nuages de révision des polylignes fermées.
Divers/Génération du type de ligne Ce paramètre permet d'utiliser une échelle du type de ligne plus petite que la normale avec les segments de polyligne très courts. Il sert notamment lorsque le type de ligne possède un motif discontinu et que certains segments sont trop courts pour afficher ce motif. Dans ce cas, la génération du type de ligne crée le motif sur ces segments, à une échelle suffisamment petite pour que le motif s'affiche.