Un élément est un bloc de construction général à usage multiple. Par exemple, vous pouvez créer un élément pour un objet répétitif tel qu'une combinaison bureau/chaise utilisée dans différents box. Vous avez également la possibilité de créer un élément pour une configuration classique de salle de bain et de le référencer plusieurs fois dans une ou plusieurs conceptions. Etant donné que vous pouvez annoter chaque occurrence d'une référence externe, vous pouvez utiliser le même élément et l'annoter différemment selon l'emplacement.
Vue 3D d'un élément de box
Vous pouvez placer le même élément dans différents niveaux et divisions. Lorsque vous créez une configuration de salle de bain en tant qu'élément, vous pouvez l'utiliser au deuxième étage de l'aile ouest comme au premier étage de l'aile est. Pour placer l'élément dans un étage ou une aile en particulier, vous devez le référencer dans une conception. Par exemple, vous pouvez créer un élément nommé Configuration générale de salle de bain, puis le référencer dans plusieurs conceptions appelées Premier étage – Appartement de gauche, Premier étage – Appartement du milieu, Premier étage – Appartement de droite, etc.
Un élément est un fichier de dessin (DWG). Chaque élément implique, contrairement aux fichiers de dessin ne relevant pas d'un projet, la création d'un fichier XML supplémentaire portant le même nom. Le fichier XML d'accompagnement contient des informations permettant de relier le fichier de dessin au projet.
Tout fichier de dessin peut être converti en un élément au sein d'un projet. Vous devez indiquer la sous-catégorie dans laquelle vous voulez déplacer ou copier le dessin source.
Lorsque vous convertissez un fichier de dessin hérité en un élément :
Lorsque vous créez un projet, vous définissez un gabarit par défaut qui sera utilisé pour les nouveaux éléments.
Un élément est un bloc de construction général à usage multiple. Lorsque vous créez une configuration de salle de bain en tant qu'élément, vous pouvez l'utiliser au deuxième étage de l'aile ouest comme au premier étage de l'aile est. Pour placer l'élément dans un étage ou une aile en particulier, référencez-le dans une conception. Par exemple, vous pouvez créer un élément nommé Configuration générale de salle de bain, puis le référencer dans plusieurs conceptions appelées Premier étage, Deuxième étage et Troisième étage.
Référencement d'un élément dans une conception
Dans un édifice à plusieurs étages, les niveaux peuvent avoir des éléments identiques. Vous pouvez créer un élément une fois, puis le référencer dans plusieurs conceptions en une seule opération simple.