Pour entrer des propriétés manuelles et des champs pour les styles et les définitions

Pour entrer les valeurs des propriétés manuelles dans les données de jeux de propriétés pour un style ou une définition, il convient d'utiliser cette procédure. Les valeurs que vous entrez s'appliquent à toutes les occurrences des objets associés au style ou à la définition.

Vous pouvez insérer des champs dans les propriétés manuelles. Les champs permettent d'améliorer la documentation dans les dessins car les valeurs qu'ils contiennent sont systématiquement mises à jour lors de la modification de la propriété associée. Vous pouvez également entrer des champs AutoCAD dans les propriétés manuelles associées aux objets ou aux styles.

Remarque : Les champs peuvent être associés à des hyperliens. Par exemple, si vous insérez un champ utilisant un hyperlien dans une propriété manuelle et créez une table de nomenclature qui contient cette propriété, vous pouvez passer de la cellule de la table à l'aide de la propriété de champ qu'elle contient au dessin auquel elle est associée.

Si la propriété à modifier n'est pas répertoriée dans les données de jeux de propriétés pour le style ou la définition, elle peut se trouver dans un jeu de propriétés associé directement aux objets.

  1. Cliquez sur l'onglet Gérergroupe de fonctions Style et affichageGestionnaire des styles.

    Le Gestionnaire des styles s'affiche, avec le dessin en cours détaillé dans l'arborescence.

  2. Développez Objets architecturaux et localisez le style ou la définition auxquels vous souhaitez ajouter des propriétés manuelles.
  3. Sélectionnez le style ou la définition.
  4. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Jeux de propriétés.
    Remarque : Si aucune donnée n'apparaît, cela signifie qu'aucun jeu de propriétés n'est associé à ce style ou à cette définition.
  5. Entrez une valeur pour une propriété manuelle.
    Pour... Action...
    spécifier une valeur alphanumérique sélectionnez la propriété et entrez une valeur.
    insérer un champ cliquez avec le bouton droit de la souris dans la valeur actuelle de la propriété et choisissez Insérer un champ. Sélectionnez un champ dans l'une des catégories disponibles, spécifiez le format souhaité et cliquez sur OK.
    Remarque : Vous pouvez également définir un champ par défaut pour la propriété manuelle dans la définition de jeu de propriétés. Si, par exemple, vous souhaitez que tous les murs d'un style particulier contiennent un champ précisant la date du dernier enregistrement du dessin, entrez le champ "SaveDate" dans la définition de jeu de propriétés, de sorte qu'il s'affiche pour chaque mur du style en question.
  6. Cliquez deux fois sur OK.