Après avoir configuré des espaces avec des valeurs de jeu de propriétés et attaché des espaces à des zones, vous pouvez exporter les informations d'ingénierie et de construction au format gbXML.
- Ouvrez le dessin contenant les données de zone à analyser.
Remarque : Il est possible d'analyser une construction complète en attachant des zones et des espaces figurant dans les dessins Xréf aux zones du dessin en cours. Les espaces adjacents et les types de surface des espaces sont automatiquement détectés pour tous les espaces au moment de l'exportation.
- Cliquez sur Exporter gbXML.
- Dans la boîte de dialogue Exporter au format gbXML, spécifiez les paramètres d'exportation :
- Nom du fichier : précisez le nom du fichier et son emplacement.
- Choix des objets : la boîte de dialogue détecte automatiquement toutes les zones dans le dessin en cours. Les zones des dessins de référence ne peuvent pas être exportées sauf si elles sont attachées à une zone figurant dans le dessin actif. Si la boîte de dialogue ne parvient pas à détecter toutes les zones, cliquez sur Choix des objets et sélectionnez les zones souhaitées.
- Type de bâtiment : spécifiez un type de bâtiment et un code postal pouvant être utilisé par le programme d'analyse externe.
- Progression : cliquez sur Démarrer pour lancer l'exportation.
- Réussite : si une erreur se produit au cours de l'opération, cliquez sur Afficher le journal des événements pour en connaître les détails.
- Cliquez sur Fermer.
Le fichier gbXML peut à présent être exploité par de nombreuses applications d'analyse.