Lors de la création d'une vue en coupe 3D, les objets coupés ne sont pas convertis en objets de coupe. Les objets sont en fait conservés dans le dessin. Les objets et parties d'objets se trouvant à l'intérieur de la ligne de coupe conservent leurs propriétés d'affichage antérieures. Un mur de briques à l'intérieur d'une ligne de coupe, par exemple, conserve son motif brique et son dessin au trait rouge foncé. Les propriétés des objets et parties d'objets se trouvant à l'extérieur de la ligne de coupe sont modifiées. Ces objets sont en effet positionnés sur le composant d'affichage Corps coupé et utilisent ses propriétés d'affichage.
La vue en coupe 3D est mise à jour dynamiquement lorsque vous modifiez les objets qui lui sont associés. Si vous faites glisser un mur en dehors de la ligne de coupe, le mur utilise alors les propriétés d'affichage du composant Corps coupé. Si vous faites glisser un mur à l'intérieur d'une ligne de coupe, le mur utilise alors ses propres propriétés d'affichage.
Si vous modifiez le matériau associé à un objet dans une vue en coupe 3D, le nouveau matériau est automatiquement utilisé dans la vue en coupe 3D.