Cette procédure permet de soustraire des espaces 3D extrudés les uns des autres afin de créer un trou dans un espace.
Pour créer un trou, vous devez sélectionner des espaces qui se chevauchent. Une autre solution consiste à sélectionner une polyligne fermée comme forme à soustraire. Vous pouvez choisir de conserver ou non la polyligne ou l'espace soustrait dans le dessin en tant qu'unité distincte. Par exemple, vous souhaiterez peut-être conserver l'espace si vous devez soustraire la même forme d'autres espaces.
Lorsque vous retranchez un espace à un autre, le contour de base de l'espace source est soustrait de tous les contours du premier espace. Les autres contours de l'espace source sont juste supprimés sans qu'il y ait d'interaction avec le premier espace. Selon que les décalages du premier espace sont définis manuellement ou par le style, les contours autour du trou sont soit recalculés en fonction des valeurs de décalage du style, soit coupés au niveau de l'intersection.
Soustraction des espaces comportant des décalages de contour définis par le style
Soustraction des espaces comportant des décalages de contour définis manuellement
Vous pouvez tracer le second espace à l'intérieur du premier espace ou en le faisant chevaucher. Vous pouvez également le tracer à un autre emplacement, puis le placer sur le plus grand espace.
Une autre solution consiste à sélectionner une polyligne fermée à soustraire de l'espace.