A propos de l'utilisation des conditions d'interférence

Les conditions d'interférence utilisent la géométrie des objets 3D pour créer des ouvertures ou des découpes personnalisées dans les murs. Vous pouvez spécifier de quelle façon la condition d'interférence est appliquée à l'emballage du mur : elle peut être ajoutée au mur, supprimée ou ignorée.

Effet des conditions d'interférence sur l'affichage des murs

Contrairement aux modificateurs de corps et de murs qui s'appliquent à un composant de mur sélectionné, les conditions d'interférence s'appliquent à tous les composants de mur en contact avec l'objet d'interférence. Le mur s'arrête à la condition d'interférence. La manière selon laquelle vous appliquez la condition d'interférence au mur détermine la façon dont l'emballage du mur est affecté par la condition de la vue en plan.

En vues de modèle, la condition d'interférence est toujours soustractive, quelle que soit l'option d'emballage sélectionnée.

Modification des conditions d'interférence

Lorsque vous modifiez l'objet qui sert de condition d'interférence, le mur est modifié en fonction des changements apportés à la géométrie de l'objet. Par exemple, vous pouvez déplacer l'objet d'interférence pour changer son emplacement sur le mur. Le déplacement de l'objet hors du mur ne supprime pas la condition d'interférence de l'objet.

Vous pouvez également modifier la manière dont les conditions d'interférence sont appliquées à un mur et vous pouvez les supprimer.