A propos de la création de conditions spéciales et de surfaces de murs personnalisées

Les profils de coupe de murs, les modificateurs (de plan) de murs, les modificateurs de corps et les conditions d'interférence sont des fonctions que vous pouvez utiliser pour créer des conditions spéciales ; telles que des saignées, ainsi que pour personnaliser des surfaces de murs.

Profils de coupe du mur créés à partir de profils

Un profil de coupe de mur représente un mur ou un composant de mur dont la forme est extrudée horizontalement à partir d'un profil créé sur la base d'une polyligne fermée. Le profil "balaie" le long du mur pour définir la forme du mur ou le composant de mur.

Profil et profil de coupe du mur résultant

Modificateurs (de plan) de murs créés à partir des polylignes

Les modificateurs de mur s'appuient sur la géométrie 2D d'une polyligne ouverte pour personnaliser la forme d'un mur ou d'un composant de mur. Pour les utiliser, dessinez une polyligne de la forme voulue et créez un style de modificateur de mur à partir de cette polyligne. Vous pouvez ensuite ajouter des modificateurs de ce style aux murs de votre choix.

Polyligne et modificateur de mur résultant

Modificateurs de corps créés à partir d'objets 3D

Les modificateurs de corps utilisent la géométrie 3D d'un objet, par exemple une masse élémentaire ou un groupe de masses, pour ajouter, supprimer ou remplacer un composant dans un mur. Si le mur n'est constitué que d'un composant, le modificateur de corps s'applique à la totalité du mur. S'il contient plusieurs composants, le modificateur s'applique uniquement au composant spécifié.

Masse élémentaire Voûte en berceau et modificateur de corps résultant soustraits d'un mur

Conditions d'interférence créées à partir d'objets 3D

Les conditions d'interférence utilisent la géométrie des objets 3D pour créer des ouvertures ou des découpes personnalisées dans les murs. Vous pouvez spécifier de quelle façon la condition est appliquée au mur : elle peut être ajoutée au mur, supprimée ou ignorée.

Les conditions d'interférence s'appliquent à tous les composants de mur en contact avec l'objet d'interférence. Le mur s'arrête à la condition d'interférence. La manière selon laquelle vous appliquez la condition d'interférence au mur détermine la façon dont l'emballage du mur est affecté par la condition de la vue en plan. En vues de modèle, la condition d'interférence est toujours soustractive, quelle que soit l'option d'emballage sélectionnée.

Lorsque vous modifiez l'objet qui sert de condition d'interférence, le mur est modifié en fonction des changements apportés à la géométrie de l'objet. Par exemple, vous pouvez déplacer l'objet d'interférence pour changer son emplacement sur le mur.

Masse élémentaire Cylindre ajoutée comme condition d'interférence additive