Pour rendre un espace associatif, vous devez le connecter à un jeu d'objets de contour qui définit sa géométrie. Pour le rendre non associatif, et éviter ainsi qu'il soit mis à jour en cas de modification des dits objets, vous devez rompre le lien d'associativité entre l'espace et ses objets de contour.
Si vous convertissez un espace non associatif en espace associatif, le logiciel vérifie l'existence d'un jeu d'objets de contour correct. Si un jeu de ce type existe, l'espace devient associatif avec ces objets et la géométrie est mise à jour en conséquence.
Conversion d'un espace en espace associatif avec des murs de contour
Si vous convertissez un espace associatif en espace non associatif, le lien qui lie l'espace aux objets de contour est rompu. La géométrie de l'espace conserve sa forme actuelle à l'issue de la désactivation de l'associativité, mais elle peut être modifiée à l'aide des poignées.
Suppression de l'associativité d'un espace aux murs de contour
Conversion d'un espace associatif en espace non associatif
Modifiez l'espace selon vos besoins.
Conversion d'un espace non associatif en espace associatif
Si un jeu d'objets de contour correct est détecté, la géométrie de l'espace est mise à jour conformément au contour de ces objets et sa propriété Associatif est définie sur Oui dans la palette des propriétés.
Si aucun jeu d'objets de contour n'est détecté, la géométrie de l'espace n'est pas modifiée et sa propriété Associatif reste en lecture seule et définie sur Non.