Pour restreindre le contenu d'une zone basée sur un style de zone

Vous pouvez définir les restrictions de contenu des zones basées sur un style de zone. Ces restrictions garantissent que les structures des zones construites sont correctes.

  1. Cliquez sur l'onglet Gérergroupe de fonctions Style et affichageGestionnaire des styles.
  2. Cliquez sur Objets architecturaux  Styles de zones.
  3. Sélectionnez le style de zone que vous souhaitez modifier.
  4. Cliquez sur l'onglet Règles de conception.
  5. Dans la section Exclusivité, sélectionnez l'une des options ou les deux options suivantes :
    • Exclusif à l'espace : indique que les espaces peuvent seulement être attachés à une zone du même style. Cette option est utile avec des zones représentant des composants réalistes comme un style de zone d'appartements. Dans ce cas, vous devez veiller à ce que les espaces ne soient pas attachés à plusieurs zones de ce style et calculés plusieurs fois.

      Si vous attachez un espace à une deuxième zone du même style, il est détaché de la première zone.

    • Exclusif à la zone : indique que les zones de ce style peuvent seulement être attachées à d'autres zones du même style. Cette opération est utile pour les applications Building Systems dans lesquelles vous voulez générer des zones Installation électrique, aération et air conditionné ou Eclairage, tout en veillant à ce qu'une zone d'un type ne soit pas attachée à une zone de l'autre type.

      Si vous tentez d'attacher une zone d'un style à une zone d'un autre style, le raccordement n'a pas lieu et un message d'erreur s'affiche sur la ligne de commande.

      Remarque : Les restrictions de contenu des zones sont appliquées aux références externes.
  6. Cliquez sur OK.