Cette procédure permet de modifier la direction dans laquelle le mur a été tracé en inversant le point de départ et l'extrémité de celui-ci. Les murs sont tracés à partir du premier point spécifié jusqu'au dernier point. Cet ordre a un effet sur certaines commandes et certaines propriétés. Par exemple, vous pouvez ajouter des modificateurs de murs à gauche ou à droite d'un mur. Les côtés gauche et droit sont orientés à l'ouest et l'est, respectivement, si le mur a été tracé du sud vers le nord, sans tenir compte de l'aspect du mur dans la vue actuelle.
Il existe deux façons d'inverser la direction d'un mur. Vous pouvez, d'une part, inverser un mur sur place. Dans ce cas, le mur reste à sa place dans le dessin. Seule la direction du mur change. La ligne de justification du mur est intervertie dans le dessin, mais pas par rapport aux composants du mur. Cette méthode est recommandée lorsque vous créez entièrement des murs et ne souhaitez pas changer la position qu'ils occupent dans le dessin.
Vous pouvez, d'autre part, inverser la ligne de justification du mur. Cela a pour effet de changer l'emplacement du mur dans le dessin, tout en conservant la position de la ligne de base. Cette méthode est pratique pour créer des murs à partir de polylignes ou d'espaces. Dans ce cas, la position de la ligne de base est souvent une donnée géométrique importante qu'il est déconseillé de changer.
Pour déterminer la direction dans laquelle le mur a été tracé, sélectionnez-le. La poignée Inverser la direction désigne l'orientation du mur.
Pour inverser la direction du mur sur place :
Les faces externes du mur restent à leur place, tandis que la ligne de base est décalée, si nécessaire.
Inversion d'un segment de mur sur place
Pour inverser la ligne de justification du mur :
La ligne de base reste en place, tandis que le mur est décalé, si nécessaire.
Inversion de la ligne de base d'un segment de mur