Une fois les murs positionnés, vous êtes libre de changer leur style, leur emplacement, leur taille, leur forme ou la géométrie de base et de remplacer les priorités des composants et les styles d'extrémités du mur. Vous avez également la possibilité de déplacer un mur, fusionner ou joindre des murs, inverser la direction d'un mur et changer la forme de la ligne de toit ou de plancher d'un mur. Vous pouvez même modifier des murs en utilisant d'autres objets comme conditions d'interférence ou modificateurs de corps.
Selon le type de modification que vous souhaitez effectuer, différentes méthodes sont disponibles :
- Après avoir sélectionné un mur, vous pouvez cliquer sur un point quelconque (en dehors des poignées) le long du périmètre et faire glisser l'ensemble de l'objet jusqu'à un nouvel emplacement. Vous pouvez également changer l'emplacement d'un objet en cliquant sur une poignée, en appuyant sur la barre d'espacement et en déplaçant l'objet vers le nouvel emplacement, puis en cliquant de nouveau.
- Vous pouvez faire glisser les poignées affichées sur un mur sélectionné afin de le redimensionner, le réorienter ou changer d'autres de ses caractéristiques physiques.
- Si vous souhaitez modifier une cote ou un angle, la fonction Saisie dynamique vous permet d'entrer une valeur précise au lieu de déplacer une poignée. (Cette fonction est activée par défaut. Pour la désactiver et la réactiver, cliquez sur DYN dans la barre d'état de l'application.)
- Vous pouvez appliquer les propriétés d'un outil de mur à un mur existant ou les propriétés d'un outil de mur-rideau, de dalle ou de dalle de toit.
- Il est possible de changer les paramètres qui vous intéressent dans la palette des propriétés.
- Le menu contextuel de l'objet contient également des commandes de modification.