Permet de compter rapidement et précisément les occurrences d'objets dans le dessin. Vous pouvez insérer une table contenant les données de nombre dans le dessin en cours.
La fonction Nombre permet d'obtenir des résultats de nombre visuel et de mieux contrôler les critères de décompte.

Il existe plusieurs méthodes pour compter les objets dans l'espace objet du dessin en cours.
- Compter les occurrences d'un objet unique. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un bloc ou un objet et choisissez Nombre. La sélection de plusieurs blocs ou objets géométriques (ligne, cercle, arcs, etc.) à compter est considérée comme une combinaison, et tous ces éléments sont comptés ensemble. La fonction Nombre recherchait les mêmes entités de même forme et la même relation spatiale à compter en tant qu'occurrence.
- Compter les occurrences de tous les blocs. Utilisez la palette Nombre pour afficher et gérer tous les blocs comptés dans le dessin en cours.
- Comptez les objets et les blocs dans une aire. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dessin et choisissez Quantité. Spécifiez une série de points ou sélectionnez une limite valide pour définir l'aire de décompte. Un objet de contour valide doit être une polyligne fermée constituée de segments de ligne et ne se croise pas.