Pour modifier les coordonnées lors de la lecture d'une macro d'actions

Les valeurs de coordonnées enregistrées peuvent être lues en tant que coordonnées absolues ou relatives.

Toutes les valeurs de coordonnées enregistrées sont capturées et enregistrées comme valeurs absolues. Par défaut, la première valeur de coordonnées de la macro d'actions est lue en tant que valeur absolue, tandis que la majorité des autres valeurs de coordonnées sont lues en tant que valeurs relatives au point précédent. Lorsqu'une modification est apportée au SCU, la valeur de coordonnée suivante enregistrée est toujours définie comme absolue.

Affichage de l'enregistreur d'actions et définition de la macro d'actions à utiliser

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Gérer Enregistreur d'actions.
  2. Cliquez sur la flèche vers le bas à côté de la liste des macros d'actions.
  3. Dans la liste des macros d'actions, sélectionnez la macro d'actions que vous voulez gérer ou modifier.

Définition des valeurs de coordonnées de sorte qu'elles soient absolues ou relatives au point précédent

  1. Développez le groupe de fonctions Enregistreur d'actions.
  2. Dans l'arborescence des actions, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud de la valeur de coordonnée et cliquez sur Relatif au précédent.

    Si l'option Relatif au précédent est cochée, la valeur de coordonnée est relative au point précédent dans la macro d'actions. Un clic sur cette option permet de modifier la valeur de coordonnée de sorte qu'elle soit absolue.

Définition de toutes les coordonnées de sorte qu'elles soient absolues ou relatives aux coordonnées d'origine

  1. Développez le groupe de fonctions Enregistreur d'actions.
  2. Dans l'arborescence des actions, cliquez avec le bouton de la souris sur le nœud supérieur et cliquez sur Tous les points sont relatifs.

    Si une coche apparaît en regard de l'option Tous les points sont relatifs, toutes les coordonnées de la macro d'actions sont relatives au point précédent dans la macro d'actions, à l'exception de la valeur de coordonnée d'origine. Dans le cas contraire, les coordonnées peuvent être absolues ou il peut s'agir d'une combinaison de coordonnées absolues et relatives dans la macro d'actions.

    Remarque : Pour vous assurer que toutes les coordonnées sont absolues lorsque l'option Tous les points sont relatifs n'est pas cochée, sélectionnez Tous les points sont relatifs deux fois pour éviter que des valeurs de coordonnées soient absolues et que d'autres soient relatives au point précédent dans la macro d'actions.