A propos de l'enregistrement des macros d'actions

L'Enregistreur d'actions permet d'enregistrer des commandes et de saisir des valeurs qui peuvent être lues en tant que macro d'actions.

Lorsque vous lancez l'enregistrement d'une macro d'actions, une icône en forme de cercle rouge s'affiche à côté du réticule dans la zone de dessin pour indiquer que les commandes et les valeurs entrées sont enregistrées.

Lorsque vous arrêtez l'enregistrement d'une macro d'actions, vous pouvez sauvegarder ou supprimer les actions enregistrées sous la forme d'une macro d'actions. Si vous sauvegardez les actions enregistrées, vous devez spécifier un nom de commande, et indiquer éventuellement une description et des paramètres de lecture pour la macro d'actions. Le fichier de macro d'actions (ACTM) est enregistré dans le dossier qui est stocké dans la variable système ACTRECPATH.

Si l'Enregistreur d'actions est défini pour vérifier les incohérences lors de la lecture, il compare les paramètres utilisés par l'environnement de dessin lors de l'enregistrement de la macro d'actions aux paramètres courants de cet environnement. Par exemple, l'Enregistreur d'actions compare la valeur de la variable système UnitésIns dans le dessin courant à la valeur utilisée lorsque la macro d'actions a été enregistrée. S'il détecte une incohérence, vous pouvez poursuivre la lecture de la macro d'actions ou l'arrêter. Si vous poursuivez la lecture de la macro d'actions, celle-ci peut produire des résultats inattendus.

Lors de l'enregistrement d'une macro d'actions, tenez compte de ce qui suit :