Un script est un fichier texte comprenant une commande ou un appel de script par ligne.
Vous pouvez appeler un script au démarrage ou exécuter un script à l'aide de la commande SCRIPT ou SCRIPTCALL. La différence entre ces commandes est que SCRIPTCALL permet d'exécuter des scripts imbriqués en plus des commandes. Avec la commande SCRIPT, si un script est actif lorsque cette commande est appelée, le script est arrêté.
Vous créez des fichiers script à l'extérieur du programme à l'aide d'un éditeur de texte pouvant enregistrer les documents au format ASCII (par exemple, le Bloc-notes sous Windows ou TextEdit sur Mac OS). L'extension du fichier doit être .scr.
Chaque ligne d'un script contient une commande et chaque espace d'un script est important car ce résultat revient à appuyer sur la touche Entrée ou sur la barre d'espace. Vous devez connaître l'ordre des invites d'une commande pour fournir une séquence appropriée de réponses dans un script.
Un script peut contenir n'importe quelle commande exécutable, sauf celles qui affichent une boîte de dialogue. Dans la plupart des cas, une commande qui affiche une boîte de dialogue possède une autre version de la commande qui affiche les invites de commande au lieu d'une boîte de dialogue. La plupart des autres versions d'une commande commencent par un tiret (-). Par exemple, utilisez la commande -INSERER au lieu de INSERER.
Les scripts peuvent contenir des commentaires. Une ligne commençant par un point-virgule (;) est considérée comme un commentaire et est ignorée lors du traitement du script. La dernière ligne du script doit être vierge.
Toute référence à un nom de fichier long contenant des espaces doit figurer entre guillemets. Par exemple, pour ouvrir le dessin ma maison.dwg à partir d'un script, vous devez utiliser la syntaxe suivante :
open "my house"
Lorsque les commandes proviennent d'un script, il est supposé que les valeurs des variables système PICKADD et PICKAUTO sont respectivement 1 et 0 ; il est donc inutile de modifier les paramètres de ces variables.
Un script est traité en tant que groupe (unité de commandes) réversible par une simple commande U. Cependant, chaque commande du script produit une entrée dans le fichier journal, ce qui peut ralentir l'exécution d'un script. La définition de l'option Contrôle de la commande ANNULER sur Aucun entraîne la désactivation de l'annulation de l'enregistrement, ce qui permet d'améliorer les performances lors de l'exécution d'un script. N'oubliez pas de la réactiver l'annulation de l'enregistrement (ANNULER Contrôle Tout) après l'exécution du script.