Pour exécuter un script au démarrage

Windows
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows Système Windows Exécuter.
  2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Dans AutoCAD, entrez acad nom_dessin /b nom_script
    • Dans AutoCAD LT, entrez acadlt nom_dessin /b nom_script

    Pour démarrer un nouveau fichier, entrez, à la place d'un nom de fichier de dessin, le paramètre de ligne de commande /t et le nom d'un fichier de gabarit : /t dessin_gabarit.

    Pour ouvrir un fichier de dessin dans une vue particulière, après le nom du dessin, entrez le paramètre de ligne de commande /v et le nom de la vue : /v nom_vue.

    Le nom du fichier script doit être le dernier paramètre spécifié. Les extensions de fichier sont facultatives.

  3. Cliquez sur OK.

    L'application ouvre le dessin et exécute les commandes du fichier script. Lorsque le script est terminé, un message apparaît sur la ligne de commande.

Mac OS
  1. Cliquez sur lecteur local Applications Utilitaires Terminal.
  2. Dans la fenêtre Terminal, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Dans AutoCAD, entrez AutoCADnom_dessin -b nom_script
    • Dans AutoCAD LT, entrez "AutoCAD LT"nom_dessin -b nom_script
    Remarque : Par défaut, les fichiers exécutables du programme se trouvent à l'emplacement suivant :
    • AutoCAD - /Applications/Autodesk/<release>/AutoCAD.app/Contents/MacOS/AutoCAD
    • AutoCAD LT - /Applications/Autodesk/AutoCAD LT.app/Contents/MacOS/AutoCAD LT

    Pour démarrer un nouveau fichier, entrez, à la place d'ouvrir un nom de fichier de dessin, le paramètre -t et le nom d'un fichier de gabarit : -t dessin_gabarit.

    Le nom du fichier script doit être le dernier paramètre spécifié. Les extensions de fichier sont facultatives.

  3. Appuyez sur Entrée.

    L'application ouvre le dessin et exécute les commandes du fichier script. Lorsque le script est terminé, un message apparaît sur la ligne de commande.