Les macros peuvent être interrompues à l'aide d'une barre oblique inverse (\) à l'endroit où vous voulez que l'utilisateur saisisse des données.
Dans l'exemple suivant, la commande CERCLE est interrompue et l'utilisateur est invité à spécifier le centre du cercle. Notez l'absence d'espace après la barre oblique inverse.
^C^C_.circle \1
Dans cet exemple, la macro lance la commande -CALQUE et entre l'option Inactif. L'utilisateur est invité à entrer un nom de calque à désactiver avant la fin de la commande.
^C^C_.-layer off \;
Remarque : En principe, la commande CALQUE vous demande de procéder à une autre opération et ne s'arrête que si vous appuyez sur la barre d'espacement ou sur Entrée. Dans la macro, le point-virgule (;) équivaut à l'utilisation de la touche Entrée.
Généralement, une macro reprend à la suite d'une entrée utilisateur, par exemple, la spécification d'un point. Par conséquent, vous ne pouvez pas définir une macro qui accepte un nombre variable de saisies (par exemple, pour la sélection d'objets) et qui se poursuit ensuite. Cependant, la commande SELECT est une exception ; la barre oblique inverse (\) suspend la commande jusqu'à ce que la sélection de l'objet soit entièrement terminée. Examinez l'exemple suivant :
^C^C_.select \_.change previous ;properties color blue ;
Dans cette macro, la commande SELECT permet de sélectionner un ou plusieurs objets (^C^C_.select \). La macro lance ensuite la commande CHANGER, référence le jeu de sélection à l'aide de l'option Précédent et remplace la couleur de tous les objets sélectionnés par la couleur bleue (_ changer précédent ;propriétés couleur bleu ;).
Remarque : La barre oblique inverse (\) génère une pause dans la macro en vue d'une entrée utilisateur. La barre oblique inverse s'utilise uniquement à cette fin. Lorsque vous devez indiquer un chemin de fichier, utilisez une barre oblique (/) comme séparateur : par exemple /direct/fichier.
Les conditions suivantes occasionnent des délais dans la reprise d'une macro après une pause :
- Si le système attend la saisie d'un emplacement, vous pouvez utiliser les modes d'accrochage aux objets avant de spécifier le point.
- Si les filtres de point X/Y/Z sont utilisés, la commande reste en suspens jusqu'à ce que le point ait été cumulé en entier.
- Pour la commande SELECT uniquement, la macro ne reprend pas tant que la sélection de l'objet n'est pas terminée.
- Si l'utilisateur répond à l'aide d'une commande transparente, la macro reste en suspens jusqu'à ce que la commande transparente soit terminée et que l'entrée initialement demandée ait été fournie.
- Si l'utilisateur répond en choisissant une autre commande (pour indiquer une option ou pour exécuter une commande transparente), la macro initiale est suspendue et le nouvel élément de menu sélectionné est exécuté. Ensuite, l'exécution de la macro suspendue reprend.
Remarque : Lorsque l'entrée de commande provient d'une commande, les paramètres des variables système PICKADD et PICKAUTO sont 1 et 0, respectivement. Cela permet de préserver la compatibilité avec les versions antérieures et de faciliter la personnalisation en vous évitant d'avoir à vérifier les paramètres de ces variables.