Un alias de commande est un nom de commande abrégé que vous pouvez entrer sur la ligne de commande à la place du nom entier de la commande.
Par exemple, vous pouvez entrer c au lieu de cercle pour lancer la commande CERCLE.
Remarque : Un alias de commande ne doit pas être confondu avec un raccourci clavier, qui correspond à une combinaison de touches, comme CTRL+S pour ENREGISTRER.
Le fichier de paramètres de programme (PGP) permet de stocker les définitions d'alias de commande. Vous pouvez modifier les alias de commande existants ou en ajouter de nouveaux.
- Windows : modifiez acad.pgp (acadlt.pgp dans AutoCAD LT) à l'aide d'un éditeur de texte ASCII (par exemple le Bloc-notes). En plus des alias de commande, vous pouvez également ajouter des lignes de commentaires afin d'inclure des informations descriptives. Les lignes de commentaires doivent commencer par un point virgule (;).
- macOS : cliquez sur le . Les modifications apportées aux alias de commande sont enregistrées dans le fichier acaduser.pgp (ou acadltuser.pgp pour AutoCAD LT).
La syntaxe d'un alias de commande est la suivante :
abbreviation,*command
-
abréviation
-
Alias de commande que vous entrez sur la ligne de commande.
-
commande
-
Nom de commande AutoCAD abrégé.
Vous devez entrer un astérisque (*) avant le nom de la commande pour identifier la ligne en tant que définition d'alias de commande.
Vous pouvez créer des alias de commande qui comprennent le préfixe de tiret spécial (-), comme dans l'exemple ci-dessous, pour accéder à la version d'une commande qui affiche des invites de commande au lieu d'une boîte de dialogue.
-LA, *-LAYER
-CH, *-CHANGE
Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser d'alias de commande dans les fichiers de script et il n'est pas recommandé de les utiliser dans des macros utilisées par l'interface utilisateur.
Si vous modifiez le fichier PGP alors que le programme est en cours d'exécution, utilisez la variable système RE-INIT ou la commande REINIT pour recharger le fichier révisé (sur Windows uniquement). Lorsque vous redémarrez le programme, le fichier PGP est automatiquement rechargé.
Entrées et synonymes AutoCorrect
Outre le chargement des alias trouvés dans le fichier par défaut, le produit charge également les alias définis dans les deux fichiers suivants :
- AutoCorrectUserDB.pgp - Bibliothèque de suggestions pour les commandes et variables système fréquemment mal orthographiées. De nouvelles entrées sont ajoutées automatiquement au fil du temps en fonction des commandes et variables système ayant été mal ortographiées à plusieurs reprises. La fonction de correction automatique des recherches de saisie doit être activée à l'aide de la commande OPTIONRECHCOMMANDE. (Cette fonction n'est pas disponible sur Mac OS.)
- acadSynonymsGlobalDB.pgp - Bibliothèque des synonymes de commandes installés avec le produit.
Remarque : Il est recommandé de ne pas modifier les fichiers AutoCorrectUserDB.pgp et acadSynonymsGlobalDB.pgp directement.