CONVERT (commande)

Optimise les polylignes 2D et les hachures associatives créées dans AutoCAD Release 13 ou une version antérieure.

Résumé

Les hachures d'un dessin créé dans une version antérieure d'AutoCAD ne sont pas mises à jour automatiquement lorsque vous ouvrez le dessin dans la Release 14 ou une version ultérieure. Les informations concernant la rotation d'un motif hachuré risquent de ne pas être mises à jour correctement si vous avez changé le SCU depuis la création des hachures. Lorsque vous mettez à jour les hachures à l'aide de la commande CONVERT, il est recommandé d'utiliser l'option Sélectionner pour vérifier les résultats obtenus.

Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de mettre à jour les polylignes à l'aide de la commande CONVERT. Par défaut, la variable système PLINETYPE spécifie que les polylignes sont automatiquement mises à jour à l'ouverture d'un dessin créé dans une version antérieure. Il peut arriver que des polylignes aient été générées dans un format antérieur par des applications externes et soient contenues dans un ancien dessin inséré sous forme de bloc et décomposé par la suite.

Remarque : Les polylignes à lissage de courbe ou contenant des segments de spline conservent toujours leur ancien format, de même que les polylignes qui stocke une extension de données à leur sommet. Les commandes d'édition ne distinguent pas les deux formats.

Liste des invites

Les invites suivantes s'affichent.

Entrez le type d'objets à convertir [Hachures/Polylignes/Toutes] <Toutes>: Tapez h pour les hachures, p pour les polylignes ou t pour les deux.

Hachures

Convertit toutes les hachures du dessin.

Polyligne

Convertit toutes les polylignes du dessin.

Tout

Convertit toutes les polylignes et les hachures du dessin.