Utiliser des paramètres d'action dans les blocs

Utilisez les poignées ou la palette Propriétés pour manipuler la référence de bloc qui contient les paramètres d'action.

Utiliser des poignées pour modifier les blocs contenant des paramètres d'action

Vous pouvez manipuler un bloc qui contient des paramètres d'action à l'aide de poignées personnalisées. Par exemple, lorsque vous faites glisser la poignée sur la chaise dans la référence de bloc ci-dessous, la chaise se déplace.

Le tableau suivant montre les différents types de poignées personnalisées qui peuvent être ajoutées à un bloc dynamique.

Type de poignée

Manipulation dans un dessin

Standard

Dans un plan, dans n'importe quelle direction

Linéaire

Le long d'une direction définie ou le long d'un axe

Rotation

Autour d'un axe

Inversion

Clic pour inverser la référence de bloc dynamique

Alignement

A l'intérieur d'un plan, dans n'importe quelle direction. Lorsqu'elle est déplacée au-dessus d'un objet, elle déclenche la référence de bloc pour qu'elle s'aligne sur l'objet.

Rechercher

Clic pour afficher la liste des éléments

Utilisation de propriétés personnalisées

Lorsque vous sélectionnez une référence de bloc dynamique, les propriétés personnalisées sont répertoriées dans la palette Inspecteur des propriétés, sous Personnalisé. Lorsque vous modifiez la valeur de la propriété personnalisée, la référence de bloc est mise à jour en conséquence.

Utiliser les poignées de consultation

Une référence de bloc qui contient une poignée de consultation permet de spécifier une valeur prédéfinie qui modifie son l'affichage. La nouvelle taille s'affiche dans l'Inspecteur des propriétés, sous Personnalisé.

Contrôler la visibilité des références de bloc

Une définition de bloc peut contenir une poignée d'état de visibilité permettant de déterminer plusieurs représentations graphiques de la même référence de bloc.

Redéfinir un bloc pour afficher la géométrie par défaut

Lorsque vous réinitialisez la référence d'un bloc, ce dernier réutilise les valeurs par défaut spécifiées dans sa définition. Par exemple, vous pouvez créer un bloc dynamique à nouveau si vous ne mettez pas uniformément à l'échelle une référence de bloc dynamique ou si vous la décomposez.